Des rituels pour être belle… sans y penser !

Noter cet article: 
2.7 pour 3 votes
Des rituels pour être belle… sans y penser !

Être belle et bien dans sa peau, ce n’est pas forcément sorcier ! Quelques petits rituels beauté simples et efficaces peuvent vous y aider, devenant tellement naturels que vous finirez par les oublier. Alors, de bonnes habitudes en belles attitudes, laissez-vous guider !

Dans hydrater il y a… thé !

Envie d’un teint frais et éclatant ? Pour une peau souple et bien hydratée, intégrez le thé à vos rituels beauté ! Riche en tanins et en vitamine C, il est un puissant antioxydant naturel qui limite les effets des radicaux libres, véritables intrus responsables du vieillissement de la peau. La star ? Le thé vert, dix fois plus concentré en actifs que le thé noir.
Quand ? Régulièrement dans la journée, jusqu’au fameux quota de « 1,5 l d’eau par jour » !

L’élégance du petit rat

Un rat, oui… mais de l’opéra ! Pour adopter la posture danseuse – et éviter les maux de dos, pensez à redresser les épaules, rentrer les fesses et étirer le cou. Les seins se redressent, vous vous tenez plus droite… et vous êtes naturellement plus gracieuse !
Quand ? Toutes les deux heures au moins… et dès que vous y pensez !

Le massage antistress

La clé de la beauté ? Un visage serein et une peau souple. Alors, pour un massage express, posez vos doigts sur la partie supérieure des sourcils, puis pressez vers le bas, tout en levant les sourcils. Restez ainsi pendant une dizaine de secondes puis recommencez. Et pour lutter contre le double menton, tirez la langue 20 secondes autant que possible, tout en gardant la bouche grande ouverte. Pensez à intégrer ce petit exercice à vos rituels beauté quotidiens. Détente garantie !
Quand ? En appliquant votre crème de jour, ou dès que vous vous sentez un peu tendue…

Le rire : un élixir beauté !

Répétez après moi : « Ah-ah-ah-ah ! » En plus de faire du bien au moral, le rire augmente la circulation sanguine, irrigue la peau et lui donne un joli teint rosé. En plus, avec 400 millions d’alvéoles pulmonaires dilatées par séance, c’est comme si vous suiviez un cours de gym, les courbatures en moins ! Enfin, l’endorphine, hormone antiblues et antidouleur libérée par votre cerveau au moment du rire, vous garantit une sensation de bien-être et de bonnes minutes d’euphorie. Alors, ne vous privez pas !
 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus