Coiffure tressée : La tresse africaine

Noter cet article: 
4.3 pour 6 votes
Coiffure tressée : La tresse africaine

Cette coiffure simple et élégante s’adapte à toutes les longueurs et à tous les styles de cheveux. Voici les règles de base pour tresser magnifiquement une natte africaine.

Pas à pas :  

 

Étape 1 : Prenez une grosse mèche au sommet du crâne.

 

Étape 2 : Divisez-la en trois parties égales.

 

Étape 3 : Tressez une première fois normalement.

 

Étape 4 : Par la suite, ajoutez à chaque fois une petite mèche, que vous prenez de chaque côté de la tresse, en descendant.

 

Étape 5 : pour finir, attachez l’extrémité de la tresse avec un élastique fin ou directement sur la chevelure avec une petite barrette.

 

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(8 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
Bonjour à toutes celles qui n'y arrivent pas. Lisez les quelques explications que j'ai données à Laurence, peut-être que cela va vous aider. J'ai oublié de dire que quand vous aurez mis un élastique au bout de la tresse, prenez une glace pour regarder le dos de votre tête et égaliser les mèches avec un peigne à queue pour qu'elles soient toutes à peu près de la même largeur. Courage à toutes et soyez belles en tresses c'est la mode cet été, en plus pour celles qui ont les cheveux longs si vous dormez avec vos tresses africaines le lendemain vous aurez une chevelure toute gaufrée dans laquelle il suffit de passer vos doigts (ne surtout pas brosser ou peigner) pour être très jolies.
Sur les autres nickel mais quand c'est sur moi ... galère galère....!
Je réussi sur mes petites filles très belle tresse
il faudrait mettre une vidéo sa serait plus facile
j y arive pas!!!!!lol
Pour y arriver il ne faut pas vous regarder dans une glace, il faut juste ressentir les mêches que vous tressez dans vos doigts. Je vous conseille de commencer par le dessus de votre tête et après la séparation en 3 mèches que vous aurez tressée, allez récupérer une mèche de chaque coté de votre tête avec votre index droit, puis le gauche. Les 2 ou 3 premières fois ce ne sera sans doute pas joli, mais petit à petit vous allez sentir du bout de vos doigts que vous pouvez le faire! Allez bon courage et tenez moi au courant des progrès.
jamais réussi à le faire seule :)
C'est facile,simple et rapide !
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus