Beauté minute : se faire belle pour une soirée en 2 temps 3 mouvements

Noter cet article: 
4 pour 10 votes
se faire belle en 1 minute

Contrairement aux idées reçues, se faire belle pour une soirée ne prend pas forcément beaucoup de temps. Il est possible, grâce à quelques gestes efficaces, de travailler sa coiffure et son maquillage en deux temps 3 mouvements. Découvrez toutes nos astuces pour une beauté minute.

Rafraîchir son maquillage pour une soirée

Vous sortez boire un verre ou dîner entre amis après une journée passée au travail ? Rassurez-vous, il suffit de trois fois rien pour se faire belle ou rafraîchir son maquillage.

Pour commencer, gommez toute trace de fatigue en tapotant le contour de votre œil avec un peu d’anticerne.

Ensuite, prenez un mouchoir en papier et tamponnez votre zone T (front, nez, menton) pour absorber la brillance de la journée. Puis, sortez votre poudre et repoudrez légèrement cette partie de votre visage. Il n’en faut pas plus pour afficher un teint plus frais !

Passez ensuite au regard. Mettez un peu de mascara si vous n’en avez pas déjà, puis équipez-vous d’un crayon khôl noir ou marron et dessinez le contour de vos yeux pour intensifier votre regard. Autre possibilité, si vous en avez l’habitude, appliquez de l’eye liner.

Dernière étape : les lèvres. Appliquez un joli rouge à lèvres, discret si votre maquillage des yeux est chargé ou plus voyant si vous avez peu maquillé vos yeux. Vous êtes prête !

 

Des cheveux propres et bien coiffés

Se faire belle pour une soirée implique de se faire une coiffure plus sophistiquée que celle que vous arborez au quotidien.

Pour ce faire, munissez-vous de shampoing sec, un produit miracle pour afficher des cheveux propres sans passer par la case shampoing. Vaporisez-en sur vos cheveux, attendez quelques minutes puis brossez votre chevelure pour retirer les restes de poudre. Vos cheveux sont propres et plus volumineux !

Utilisez votre fer à lisser pour rafraichir votre brushing ou attachez vos cheveux en chignon flou ou en queue de cheval haute. N’oubliez pas d’enrouler une mèche de cheveux autour de l’élastique pour le cacher et donner à votre queue de cheval un style plus sophistiqué.

 

Vous voici prête en quelques gestes, grâce à nos astuces beauté minute !  

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(17 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
comment choisir sa poudre? merci!
Bonjour, d'abord en fonction de votre type de peau (grasse, mixte, sèche...) puis selon vos besoins : unifier la peau (poudre teintée) ou fixer le maquillage (poudre transparente).
MERCI! Bonne journée!
c'est vraiment super merci pour vos conseil
j'espère gagné quelque chose merci
tres bon conseil il y a des choses que je fesais tres tres mal encore merci pour tout vos conseil
souvent ,on dort mal puis la fatigue de la journée , se sont de très bon conseillent
Vraiment tres simple tres bon site j'adore
Merci à vous pour ces petites astuces beauté!
avant de lire vos recommandations, je fais tous ces gestes depuis longtemps, à chaque fois que je dois sortir
des conseils simples mais très utiles
J'aime la belle adresse , on y trouve tout ce que l'on veut
merci pour vos consei
de tres bon conseils pour une tres bonne journee
c'est vraiment super de vous avoir pres de nous pour nous aider nous femmes et ou meres avec beaucoup de choses a faire et travailler et avoir apres les enfants et la maison surtout quand il n'y a pas de papa !!!! et qu'en plus je suis moi handicapée merci merci vraiment vous m'aidez moi en tous les cas!!!!
merci pour vos conseil
Décidément, vous êtes au TOP. Je vais en faire de même ! Merci
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus