Un massage de la tête 100% zen en 3 minutes !

Noter cet article: 
3 pour 1 vote
Un massage de la tête 100% zen en 3 minutes !

Ah, les massages… plus qu’une thérapie, ils nous procurent un intense sentiment de bien-être et de relaxation. Le massage de la tête, en particulier, est l'un des plus bienfaisants qui soient. Mais comment s’y prendre pour un massage parfait ? Avec David Merveille, notre expert cheveux, découvrez tous nos conseils pour un massage zen !

Les bienfaits du massage de la tête

En stimulant la circulation sanguine et réoxygénant les cellules du cuir chevelu, ce soin contribue à fortifier les cheveux. Les pressions opérées par les mains du masseur font disparaître les tensions, pour une détente en douceur…

Se masser la tête soi-même

Pour réaliser un massage de la tête tout simplement parfait, nous avons demandé à David Merveille, coiffeur conseil pour Schwarzkopf, de nous livrer ses astuces…
« Vous pouvez vous masser à tout moment de la journée, sur cheveux secs : au réveil, au coucher ou au bureau ! Le soin massage peut se faire également sous la douche sur cheveux mouillés, pendant la pause du masque par exemple – mais pas au moment du shampouinage, cela risquerait de « décaper » les cheveux. A noter : il vaut mieux éviter le massage de la tête sur cheveux gras, cela pourrait aggraver la sécrétion de sébum. Pendant tout le massage, veillez à appuyer fermement sur le cuir chevelu avec le bout des doigts, sans frotter. »

 

Le massage de la tête en 4 étapes

 

  1. Placez les dix doigts autour de la tête, les pouces en haut de la nuque et les auriculaires sur les tempes.

  2. Resserrez et écartez vos doigts par des petites rotations lentes en insistant sur toute la tête.

  3. Progressivement, descendez les petits doigts jusqu'aux sourcils pendant que vous massez derrière les oreilles avec les pouces.

  4. Terminez par la nuque avec de petits massages circulaires avec les pouces, les mains entières toujours sur la tête.

(visuel)

L’astuce en +
Conseil beauté des cheveux : Après le massage, votre cuir chevelu est détendu et vos cheveux plus beaux. Profitez-en pour leur offrir des soins de qualité professionnelle, avec notre gamme Saint Algue Syoss. Ensuite, prolongez la détente en enveloppant vos cheveux mouillés dans une serviette chaude et tamponnez doucement. Puis pré-séchez à 20 cm de la chevelure pour ne pas brûler les écailles. Arrêtez-vous lorsque vos cheveux ne sont pas complètement secs, pour terminer le séchage à l’air libre. En revanche, si vos cheveux sont rebelles, séchez-les entièrement. Et pour celles qui veulent une crinière de lionne, séchez-les la tête en avant, effet volume garanti !
 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus