Produits de beauté : comment choisir son maquillage couvrant

Noter cet article: 
4.1 pour 19 votes
blush visage, produit de beauté

Fond de teint en poudre ou en crème, BB Cream, blush, terracotta… Pour sublimer son teint, on n’a que l’embarras du choix ! Mais comment faire le tri parmi tous ces produits de beauté ? Quels sont leur mode d’application ? Tous nos conseils pour faire le bon choix selon votre type de peau. 

Produit de beauté 1 : le fond de teint

Fluide, en mousse, en poudre, ou en stick, le fond de teint existe sous de multiples formes pour s’adapter à tous les types de peau :

  • Le fond de teint fluide est adapté à tous les types de peau : il assure un teint à la fois unifié, matifié et reste assez léger pour donner un effet très « naturel ».

  • Le fond de teint mousse s’adresse davantage aux peaux sèches car sa texture légère rehausse le teint sans assécher la peau.

  • Au contraire, le fond de teint en poudre est idéal pour les peaux mixtes et grasses pour son effet matifiant.

  • En mode stick, le fond de teint est très épais : il permet donc de corriger rapidement imperfections et rougeurs mais a tendance à étouffer la peau.

 

Astuce en +

Pour appliquer votre fond de teint fluide de manière uniforme sur tout le visage, munissez-vous d’un pinceau plat applicateur de fond de teint. Commencez par les pommettes puis l’ovale du visage, le menton, le nez et enfin le front.

Pour les fonds de teint en mousse ou en poudre, utilisez une éponge pour une application homogène.

 

Produit de beauté 2 : la crème teintée

Beaucoup moins couvrante que le fond de teint, la crème teintée est aussi plus légère, plus discrète et plus facile à utiliser. Elle permet d’unifier le teint mais n’est généralement pas suffisante pour cacher les imperfections.

 

Astuce en +

Pour un maquillage nude, pourquoi ne pas opter pour la BB Cream, le dernier make-up à la mode ! Elle allie les avantages de la crème teintée et de la crème hydratante, en unifiant le teint et en camouflant les imperfections !

 

Produit de beauté 3 : le blush

Dernière étape de votre rituel beauté chaque matin : le blush ! Appliqué sur les joues et les pommettes pour redonner bonne mine et sculpter le visage, le blush s’utilise après avoir posé la crème teintée ou le fond de teint. Il varie du rose au beige, en passant par le marron ou l’orange en fonction de votre couleur de peau et de l’effet recherché. 

 

Astuces en +

Utilisez un pinceau à poudre large et épais. Avantage : il fonctionne avec tous les types de poudre, du blush à la Terracotta, en passant par la poudre de soleil. La méthode : appliquez la poudre en passant le pinceau sur la partie saillante des pommettes et en remontant vers les tempes. 

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(43 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
toujours intéressant d avoir de bons conseils car même avec une peau mature ,un beau maquillage donne toujours l aspect plus jeune merci
Merci pour tous ces bons conseils :) !!
De très bon conseils, merci, surtout pour le choix du fond de teint en fonction du type de peau
De très bon conseils, merci, surtout sur le choix du fond
super la crem bb
bonjour à tous La BB CREME c'est parfait je l'applique avant mon fond de teint et ça fait plus naturelle c'est top je vous souhaite de bonne fete
J'apprends qu'un fond de teint mousse est plus adapté aux peaux sèches !Merci !!! pour l'instant je n'est pas encore trouvé le mien . J'ai un fond de teint fluide qui me dessèche plutôt
Merci pour tous ces petits conseils sympas,j'adore la BB crème
J'ai découvert récemment le pinceau à fond de teint et aujourd'hui, je ne m'en passe plus. C'est vraiment top!!!
La BB CREME c'est parfait je l'applique avant mon fond de teint et ça fait plus naturelle c'est top
merci pour ces infos de maquillage, j'aime bien la BB Crème
A partir d'un certain âge la bb crème est suffisante rend la peau parfaite si vous avez la peau sèche n'utilisez pas de poudre car ça rentre ds les ridules
Bb crème géniale ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
Un vrai changement pour le teint
je recherche une creme qui donne au teint une impression hallee naturellement
La bb crème de garnier prendre la teinte selon votre carnation la peau claire est trop blanche à mon avis la moyenne est tres bien si pour vs elle est trop foncee la melanger avec un peu de votre creme de jour
J'utilise une b b crème rapide et facile à appliquer
Je suis fan de la bb crème application rapide au matin lol
faut il vraiment mettre un fond de teint de marque comme clarins ou un fond de teint bio exise t il à la place des ampoules une creme qui fixe le maquillage tous les jours
désormais , je n'utilise que de la BB Cream ! Un vrai changement pour le teint
Je met rarement du fond de teint J'ai toujours eu du mal a me l'appliqué je vais suivre ses conseils .
toutes les bonnes idées sont à prendre, Moi je suis toujours à la recherche d'infos, pour un maquillage simple, car à par mettre de temps en temps de la poudre compact et un correcteur pour rides. C'est déjà bien. Plus c'est rapidement et bien ça me va.
Kikiaude bonjour, je vous contacte directement pour voir cela ensemble.
Bonsoir, je n'arrive pas à imprimer mes bons, lorsque j'imprime, j'ai la moitié ? C'est normal ?
shinyhair bonjour, soyez rassurée, je prends contact avec vous pour vous aider avec l'impression des bons de réduction. Bonne journée.
je n arrive pas a imprimer mes bons de reduction! pourquoi?
super article,avec de tres bon conseils
Je n'utilise pas de fond de teint ; par contre, j'applique du blush "pêche" sur les pommettes
j apprécie beaucoup vos conseils très utile
Merci pour ces conseils. Pas toujours évident de bien appliquer un fond de teint.
Merci pour cette explication bon article....
Merci pour les conseils, effectivement je n'utilisais pas les bons produits.
cela confirme mes connaissances en la matière ,continuez à nous les prodiguer
merci pour cette explication!!!!
je ne connaissais pas les différences entre les fonds de teint je ne pensais pas qu'il fallait choisir en fonction de sa peau. une indication bien utile lors de mon prochain achat car je n'avais jamais tenté le style mousse alors que j'ai la pas très sèche. merci pour le petit truc. j'aimerais savoir sur comment choisir la teinte de mon fond de teint car je suis souvent dessus entre le blister et le produit.
je n arrive pas a imprimer
j'apprécie tous ces précieux conseils surtout pour atténuer les imperfections, merci beaucoup.
Je ne savais pas que le fond de teint mousse est le plus adapté aux peaux sèches, j'ai toujours cru que le fond de teint fluide en s'assurant qu'il apporte une hydratation supplémentaire dans sa composition, bonne surprise et j'essaierais ce type de fond de teint
Articles très utiles ;)
Bonjour, je ne savais pas que le fond de teint Mousse était le plus approprié aux peaux sèches ! Merci de ce conseil, je vais impérativement changer mes habitudes! pour cette texture plus légère et qui s'adaptera beaucoup mieux à ma peau ! :-)
Je trouve ces conseils très utiles, surtout lorsque, arrivée à un certain âge, il est plus difficile d'atténuer les imperfections! Merci et bravo!
très bonne explication =)
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus