Soin du corps : 4 astuces pour prendre soin de ses mains

Noter cet article: 
3.6 pour 10 votes

Eau, froid, ménage, nos mains sont particulièrement exposées aux intempéries et autres agressions extérieures. Résultat : elles se fragilisent et se dessèchent. Pour éviter les rougeurs, gerçures et irritations, voici quelques soins à adopter pour garder de jolies mains toute l’année. 

Soin n°1 : le gommage

Pour retrouver des mains douces et belles, rien de tel qu’un bon gommage qui vous débarrassera des cellules mortes. Vous pouvez utiliser un produit gommant du commerce ou un gommage fait maison en mélangeant deux cuillères à soupe de sel fin de cuisine avec un peu d’huile d’olive et de jus de citron. Gommez puis rincez à l’eau claire.

 

Soin n°2 : le masque

La peau des mains est comme celle du visage, elle a besoin de soins adaptés. Un masque saura redonner à vos mains un grain de peau fin et leur assurera une protection contre les agressions extérieures.

Mélangez une cuillère à café d’huile d’olive avec une cuillère à soupe de miel et quelques gouttes d’huile essentielle de citron (ou de jus de citron). Le miel et le citron ont un effet anti-âge et l’huile d’olive nourrit la peau. Rincez à l’eau claire ou à l’eau de rose.

 

Astuces en +

Pour celles qui ont des taches brunes sur les mains, l’huile essentielle de céleri est très efficace. Quelques gouttes sur votre main suffisent : frottez pendant une à deux minutes, les taches s’estomperont comme par magie !

 

Soin n°3 : l’hydratation

Autre étape essentielle pour prendre soin de vos mains, l’hydratation, surtout en hiver : gare aux gerçures et irritations ! Appliquez une crème grasse et nourrissante matin et soir, massez lentement pour bien faire pénétrer le soin, et renouvelez l’opération lorsque vous vous lavez les mains ou si votre peau tire durant la journée.

 

Astuces en +

Pour faire le ménage ou laver votre linge à la main, pensez à utiliser des gants en caoutchouc ou à choisir des détergents hypoallergéniques, respectueux des mains sensibles. Lorsque vous vous lavez les mains, préférez le savon aux gels hydro-alcooliques : ils sont certes pratiques mais assèchent la peau.

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(35 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
Bonsoir, j'ai toujours utilisé des crèmes pour les mains mais jamais fait de gommage/masque. L'idée me plaît bien ; pourquoi ne pas essayer?
Pour le gommage et le masque des mains combien de fois par semaine . Merci
J'essaie de faire le masque le soir , les mains en profitent toute la nuit
Merci pour le conseil moi qui est les mains toujours les mains dans dans l'eau vu mon metier en creche.
je prends une crème anti-rides ou anti-taches pour le visage et mes mains sont plus belles. Cela ne revient pas forcement plus cher
Super article avec l'hiver qui arrive,j'ai les mains beaucoup plus sèches. Je vais suivre vos conseils. Merci
Je ne connaissais pas l'HE de céleri - je ne connais pas de magasin dans mon coin mais on peut en trouver facilement sur internet
Bonjour, Auriez-vous un petit tuyau pour les crevasses? Merci d'avance.
Bonjour...Pour les crevasses et les mains douces rien de tel que la glycérine...à mettre pour la nuit la nuit....C'est efficace !
bon conseil pour les taches; merci
trés bonns conseils pour le gommage j'ai testé du sucre avec de l'huile très efficace et également pour le visage
très bon conseil que je vais suivre
Supers conseils, merci
Super vos conseils «maison» pour le gommage !
Merci pour ces conseils naturelle je vais essayer.
ou trouver svp de l'huile essentielle de céleri merci!
Bonjour, les magasins bio proposent certainement de l'huile essentielle de céleri ; Peut-être que nos lecteurs nous communiqueront d'autres points de vente :)
Aroma-zone.com ! HE bio et pas trop chères!
merci por vos conseils mais je ne connaissais oas les bienfaits de l'huile essentielle de céleri je vais essayer
J utilise plusieurs fois par jour une crème hydratante des mains et ongles.pour moi c est un vrai plaisir et puis avoir de jolies mains c est jolie vais essayer votre astuce qui m intéresse.
j'ai fais le gommage il est génial
L'hydratation est en effet indispensable et ce quelque soit la saison. De très bons conseils donnés à travers un article bien rédigé et intéressant. J'ignorais les pouvoirs de l'huile essentielle de céleri.
je prend note des vos informations, je tiens beaucoup avoir des très belles mains .
Merci pour ces précieux conseilles,je vais essayer rapidement
génial et pas cher !!merci beaucoup pour cet article.
En général quand je fais un gommage visage, je gomme en même temps mes mains, mais j'ai envie d'essayer avec le sel,et si quelqu'un peut dire où trouver de l'huile essentielle de céleri.... Merci d'avance.
Effectivement l'huile d'olive est bonne pour beaucoup de soin tel que le visage et les mains. Pour le gommage j'utilise le marc de café , très efficace, laisse la peau très douce!
ah merciiiiii pour ces conseils, je vais essayer le gommage et l'huile d'olive, ça me tente bien!!! par contre je ne connais pas l'huile essentielle de céleri mais ça vaut le coup d'en trouver et d'essayer pour les tâches!
Très intéressant ces petites astuces! je vais essayer de de trouver de l'huile essentiel de cèleri pour essayer de gommer les tâches brunes sur les mains. J'ai testé l'huile d'olive sur les mains et je confirme c'est efficace. Merci
Et moi aussi ! Je ne connaissais pas cette astuce toute simple. Mercibeaucoup !
pour les taches brunes,on doit avoir du mal à trouver de l'huile essentielle de céleri.si je réussis à en avoir ,je vais essayer merci.
Coucou , sur internet on en trouve facilement et le site le moins cher pour des HE Bio...C'est "aroma-zone.com"
Merci pour ces conseils ! le citron est extraordinaire aussi pour blanchir les ongles ! parce que beaux ongles et belles mains vont de paire !!
Merci pour ces précieux conseils ! J'adore le gommage .
interessant l he de celeri contre les taches!
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus