5 astuces bien-être pour garder le moral cet hiver

Noter cet article: 
4.5 pour 2 votes
cocooning, astuce bien etre

Bientôt l’hiver, vous avez le moral dans les chaussettes ? Ne vous laissez pas abattre par le froid ! Voici 5 astuces bien être pour prendre soin de soi cet hiver. 

Astuce bien-être n°1 : on fait peau neuve !

Ce n’est pas parce que nos bras et jambes seront cachés tout l’hiver sous d’épaisses couches de laines qu’il faut pour autant les négliger ! Pour se sentir bien, optez donc pour une séance gommage au hammam entre copines, ou à domicile avec une musique douce.

Ce sera l’occasion de prendre un bon bain chaud relaxant et de redonner de l’éclat à votre peau. Massage, gommage, hydratation… votre visage vous dit merci !

 

Astuce bien-être n°2 : on protège ses cheveux

Malmenés par le froid, le vent, la pluie, et les bonnets, les cheveux méritent plus que jamais toute votre attention !

Pour cela, pas besoin de grands moyens : œufs, huile d’olive, jus de citron, avocat ou encore miel, ces ingrédients naturels vous permettront de prendre soin de vos cheveux et de les hydrater contre les agressions hivernales.

 

Astuce bien-être n°3 : on se fait belle !

Les journées trop courtes et le mauvais temps ne doivent pas vous décourager dans vos rituels beauté du matin. Continuez à vous faire belle quel que soit la météo !

Une crème hydratante, un peu de fond de teint, de blush sur les pommettes et d’eye-liner sur vos paupières. Mettez de la couleur sur votre visage pour avoir bonne mine et vous sentir bien !

 

Astuce bien-être n°4 : on s’hydrate sans modération

Pour protéger votre épiderme du froid, multipliez les séances hydratation : appliquez de la crème hydratante sur vos jambes, vos mains, vos pieds, en réalisant de larges mouvements circulaires. Cela permet de bien faire pénétrer le produit mais aussi de stimuler la circulation !

En complément, faites-vous plaisir par un massage chez un professionnel ! D’autant qu’en hiver, à force de rentrer les épaules à cause du froid, on finit par se bloquer le dos ! Le massage vous détendra et fera du bien à votre peau et votre moral.

 

Astuce bien-être n°5 : on rit !

Le rire est un antistress naturel, il tonifie la peau, relaxe le corps et fait du bien au moral 3 fous rires par jour et vous oublierez les mauvaises ondes de l’hiver.

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(12 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
C'est exact un peu de maquille un bon bain et le moral remonte. Sans oublié de l'huile pour garder le peau nourrit ce qui évite les tiraillements.
Prendre soin de soin fait du bien c vrai On manque beaucoup de lumière et donc si on se sent bien dans sa peau le moral Sera bon
Merci je dois en avoir besoin !!!
c est l hiver, mais j ai le moral le lundi sport le mardi chorale le mercredi cours de tricot et le reste de la semaine couture tout cela me met le moral au top et de plus je m occupe de moi c encore plus sympa bon noel et bonne annee 2017
Joyeux Noël à toutes et tous dans la Paix et la Joie.!!
difficile de positiver pourtant j'essayes de voir la vie differement et le temps passe trop vite .....
bonjour , l'hiver est une étape ou l'on se sent fatiguer mais un peu de vitamine avec des clémentines ou orange . de bonnes soupes et de l'exercices à la maison , cela fait du bien. en plus soigner le corps en massage c'est très bien.
Bonjour, c'est vrai qu'avec l'hiver qui arrive très bientôt on n'a un peu le moral dans les chaussettes! :) en tout cas pour ma part donc merci de vos précieux conseils, je vais les appliquer et à la lettre...! Bonne journée
De la crème sur le corps ... oui , je fais , même si je suis un peu fainéant sinon ça tiraille ! Etcrème et maquillage pour le moral... entièrement d'accord !!!
L'hiver est là malgré qu'il ne fasse pas si froid que cela, prenons soin de nos corps!! Merci de nous le rappeler
ça y est nous sommes en automne, les 1ers virus arrivent et le mauvais temps aussi..super vous estes là.mercipour tout et bonne continuation.nathalie l
Que de bons conseils ! merci . En ce moment le temps est gris, on a du mal à voir la vie en rose ! il faut se privilégier des p'tits moments sympa. Entretenir sa peau, ses cheveux, son corps, continuer à se maquiller, " se faire belle " c'est aller contre la monotonie du temps .
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus