Astuce beauté : les soins visage contre le froid

Noter cet article: 
4.1 pour 9 votes
Astuce beauté : soins visage froid

Vent, pluie, neige, gel... avec le retour de l’hiver, notre peau est mise à rude épreuve et laisse apparaître des rougeurs, irritations et desséchements. Les écharpes et les bonnets ne suffisent pas ! Voici quelques soins efficaces pour protéger votre visage et affronter l’hiver en beauté.

Soin visage 1 : nettoyer la peau en douceur

Evitez d’utiliser de l’eau pure qui a tendance à dessécher la peau et préférez lui une eau thermale. Pour le démaquillage du visage, optez plutôt pour une eau micellaire ou un nettoyant doux qui préservera le film protecteur de la peau. Et surtout, évitez au maximum les gommages, ou choisissez une gamme de grains très fins moins agressifs pour la peau.

 

Soin visage 2 : hydrater la peau en profondeur

Pour lutter efficacement contre les agressions extérieures, votre meilleure alliée est la crème hydratante. Elle permet de redonner de l’élasticité à la peau du visage et du cou. A appliquer matin et soir minimum ! Enfin, les crèmes "Cold-cream" déposent une épaisseur de film hydratant sur l'épiderme et crée un véritable filtre protecteur.        

 

Astuce beauté en plus : Le saviez-vous ?

Contrairement aux idées reçues, les peaux grasses aussi ont besoin d'être hydratées. Elle est fragile et nécessite une protection surtout en hiver.

 

Soin visage 3 : apaiser les rougeurs

Appliquez, en complément de la crème hydratante, un soin éclat du teint qui va hydrater une nouvelle fois la peau, la matifier, l’uniformiser et atténuer ainsi les rougeurs.

Pour réduire les rougeurs, certaines huiles végétales aux vertus anti-inflammatoires sont également très efficaces : l’huile de chanvre ou l’huile de sésame par exemple.

 

Astuce beauté en plus : Comment camoufler les imperfections ?

L’idéal est d’utiliser des produits teintés, de la couleur complémentaire du rouge : le vert ! Sous forme de crème ou de stick, ils font disparaître entièrement les rougeurs. Une fois appliqué, utilisez votre fond de teint habituel.

Autre alternative : le sérum correcteur de teint. Un produit miracle !

 

Soin visage 4 : protéger aussi les lèvres

Réactives à tous les changements de températures, les lèvres sont les premières victimes du froid. Pour prendre soin de vos lèvres, utilisez des sticks, tubes ou baumes protecteurs à base de vitamines (A et E), de beurre de cacao, de karité ou d'eau thermale apaisante.

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(12 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
merci bcp pour ce conseils
merci pour tous les bons conseils car c'est vrai la peau mérite toutes nos attentions surtout à un certain age
Bonjour, Très bel article et très pratique. Pour ma part j'use et j'abuse de crème "doudoune" comme j'aime l'appeler que je n'utilise que l'hiver quand le froid arrive et que la peau "tire".... Egalement de baumes à lèvres que j'achète par 3 ou 4 suivant mes envies et que je mets tout le temps et constamment à la place du rouge à lèvres que j'ai abandonné depuis quelques temps maintenant...
Merci pour les conseils :)
merci pour les conseils :) savoir comment nettoyer sa peau est important :)
Merci pour les conseils.
La peau a vraiment besoin d'hydratation l'hiver! Pour les lèvres aussi, il ne faut pas les oublier. Merci des conseils.
Conseil tres utile merci
Tres bon conseille merci ....
huile de chanvre est super protectrice contre les rougeurs,je l'achète en magasin bio
Merci à vous pour vos conseils
Merci pour les conseils surtout pour apaiser les rougeurs !
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus