Trois idées coiffure pour cheveux crépus : du glamour pour aller danser !

Noter cet article: 
3.4 pour 7 votes
cheveux crepus idées coiffure

Vous vous apprêtez à passer une belle soirée entre amis ? Voici deux idées de coiffure tendance pour les cheveux crépus, faciles à réaliser. Vous allez rapidement les adopter !

Idée coiffure n° 1 : Miser sur les accessoires  

Cheveux afro avec foulardVoici une coiffure idéale pour les coquettes pressées. L’idée est de laisser ses cheveux crépus au naturel et de choisir un accessoire pour les mettre en valeur. Attention, choisissez-le brillant et volumineux, pour éviter qu’il ne se perde dans vos cheveux.

Un large serre-tête ou une barrette en forme de nœud posée sur le côté, par exemple, sublimeront votre chevelure et apporteront la touche d’originalité recherchée.

Pour les cheveux difficiles à discipliner, nouez tout simplement un foulard coloré autour de la tête.

Pour finir, appliquez un soin hydratant sur l’ensemble de votre chevelure. Cela apportera un aspect satiné à vos cheveux crépus.

Le résultat : un look ultra féminin en deux minutes chrono ! 

Cette astuce fonctionne également sur des cheveux crépus lissés.

 

Idée coiffure n°2 : jouer les divas !

coiffure de diva cheveux crépusVoici une idée de coiffure glamour et aérienne pour les femmes aux cheveux crépus qui souhaitent afficher un style afro seventies à la Diana Ross ou à la Solange Knowles.

Pour réaliser cette coiffure, vous aurez besoin de trente minutes et… d’une bonne préparation.

Le secret d’une coiffure afro réussie réside en effet dans la brillance et l’hydratation. Pour cela, lavez vos cheveux avec un shampoing nourrissant spécial cheveux crépus puis appliquez un masque hydratant. Une fois les cheveux légèrement essorés dans une serviette de bain, branchez votre séchoir et séchez-les en remontant les cheveux avec les doigts – ou séchez-les, tête en bas – afin d’arriver au résultat escompté : une afro aérienne toute en rondeur.

A l’aide d’un peigne à queue, détendez, pour finir, vos cheveux mèche par mèche.

Le résultat est bluffant : qu’ils soient courts ou longs, vos cheveux crépus ont du gonflant !

 

Idée de coiffure n°3 : adopter une allure sage

coiffure ondulée cheveux crépusEnvie de belles ondulations ? Misez sur un brushing digne d’un brushing professionnel !

Pour un effet réussi sur des cheveux crépus, le secret réside dans une bonne hydratation.

Utilisez donc, pour commencer, un shampoing nourrissant à base de karité, d’avocat ou d’huile de jojoba puis appliquez un masque pour cheveux crépus. Une fois vos cheveux lavés et bien hydratés, séparez-les en larges mèches, à l’aide de pinces.

Votre sèche-cheveux d’une main, enroulez ensuite une première mèche autour de votre brosse à cheveux (de préférence à picots) puis tirez doucement pour la lisser. Répétez ensuite l’opération sur chacune des mèches. Le souffle du séchoir combiné à l’action lissante de la brosse, voici la technique pour un brushing réussi !

Terminez votre coiffure à l’aide d’un fer à boucler pour accentuer l’effet « vague ». Et le tour est joué !

Si vous souhaitez un résultat permanent sur vos cheveux crépus, optez pour un défrisage ou un lissage.

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(5 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
J'ai les cheveux bouclés et avant je ne pensais qu'à les défrisés, maintenant je les laisse tels qu'ils sont.
pas mal
bjr j'ai des cheveux fins à tendance grasse et raides des cheveux dégueu;;;quoi, aidez moi à trouver une solution et une coupe de cheveux qui convienne. MERCI
si tu as l'habitude des shampoing de gre surface...arrête tout, essaye celui des coiffeurs, c'est plus cher, certes mais tellement mieux pour les cheveux, ils n'agressent pas et son finalement économiques puisqu'on en met très peu, ils sont tres concentré...si tes cheveux sont gras...surtout fait poser le shampoing sans frotter car plus tu frottes plus tu actives le sébum donc plus ils seront gras...courage tu va y arriver
Idem j ai les cheveux gras je viens de sortir de la boutique du coiffeur eh on m'a proposé un shampoing pour les cheveux gras je vais le tester et je vous referai un débriefi
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus