Comment prendre soin des cheveux crépus

Noter cet article: 
4.2 pour 9 votes
soin cheveux

Quand on a les cheveux crépus, la tentation est grande de céder au défrisage ou aux tresses. Mais arrêtons le massacre ! Avec quelques gestes simples et des soins adaptés, les cheveux crépus dévoilent toute leur beauté. Mode d’emploi.

Soin cheveux crépus n°1 : évitez le défrisage et les tresses

Les défrisages trop fréquents rendent les cheveux cassants et fragiles. Quant aux tresses, elles abîment la fibre capillaire et assèchent le cuir chevelu. Ne gardez pas vos tresses plus de 6 semaines : les tresses trop serrées ou trop lourdes affaiblissent le bulbe, et les cheveux trop sollicités finissent par tomber.

Evidemment, l’addition tresses + défrisage + coloration est à proscrire absolument, car trop agressive !

 

Soin cheveux crépus n°2 : démêlez vos cheveux en douceur

Les cheveux crépus sont particulièrement fragiles, secs et cassants. Il faut donc s'armer de patience pour les coiffer. Aussi ne démêlez jamais vos cheveux crépus à sec, mais juste après le shampooing, avant de les sécher. Exit les peignes fins et les brosses à picots : préférez les peignes à grosses dents pour éviter de casser les cheveux.

 

Soin cheveux crépus n°4 : adoptez le bon shampooing

Privilégiez les shampooings pour cheveux secs et frisés, et les après-shampooings très nourrissants, à base de jojoba, de carthame, d’avocat ou de karité. Massez la chevelure et rincez à l'eau chaude puis tiède puis fraîche. Cela facilite le démêlage et fait briller les cheveux.

Limitez les shampooings à deux fois par semaine évite de déshydrater vos cheveux. En effet, tous les experts cheveux s’accordent à le dire : les lavages trop fréquents abîment et assèchent les pointes.

 

Soin cheveux crépus n°3 : hydratez régulièrement

Le cheveu crépu est sec de nature. Choisissez toujours des gammes de produits ultra nourrissants (à base d’huile de karité, d’argan, de jojoba…) pour réhydrater la fibre capillaire et stimuler le cuir chevelu. Tous les 15 jours, appliquez un masque hydratant, et laissez poser une heure pour bien imprégner les cheveux avant de rincer à l’eau claire. En cas de sécheresse sévère, laissez poser au moins une demi-heure, la tête enveloppée d’une serviette chaude pour plus d’efficacité.

 

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(4 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
Merci beaucoup pour les conseils à tester ! ;)
J'ai testé, efficace.
Très bon conseils:)
J'ai moi-même les cheveux crépus, je trouve que ces conseils sont très bons. Je les adopterais.
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus