La coloration au henné, un soin millénaire pour les cheveux

Noter cet article: 
5 pour 3 votes
La coloration au henné, un soin millénaire pour les cheveux

Vos cheveux sont un peu ternes, mous, ou gras peut-être ? Les femmes d’Afrique du Nord ont un remède ancestral aussi efficace qu’esthétique. Le henné ! Digne des Mille et Une Nuits, cette pâte miraculeuse agit comme une coloration pour cheveux à la fois nourrissante et purifiante. Elle a aussi des vertus pour le corps. Découvrons tous ses bienfaits !

La coloration au henné : naturelle et purifiante

La légende dit que la plante dont est issu le henné pousse au paradis. A vrai dire, il est extrait d’un arbre du Maghreb. Les femmes se servent depuis toujours de ses pigments rouges et jaunes, extraits de ses feuilles, pour leurs rituels beauté et pour embellir leur corps lors d’occasions très spéciales, comme les mariages : elles se tatouent la peau, notamment les paumes des mains, pour porter bonheur. Le henné est aussi un formidable soin pour les cheveux et l’hydratation de la peau. Il posséderait également des vertus thérapeutiques, mais il est surtout utilisé pour ses qualités purifiantes, nourrissantes, et le parfum suave de ses fleurs.

Un soin fortifiant des cheveux

Le henné fortifie et répare les cheveux. Profitez-en ! Il gaine les écailles du cheveu, renforce les racines, évite les pointes sèches et corrige d’autres irrégularités du cuir chevelu. Il apporte également volume et tonus aux cheveux fins et mous. Pour celles qui ne savent plus quoi faire contre les cheveux gras, pensez au henné ! Il régule efficacement le sébum.
 

3 conseils pour maîtriser sa coloration au henné

  1. Le henné enveloppe le cheveu d’une gaine, c’est ainsi qu’il le protège ! Il est donc fortement conseillé de ne pas utiliser d’autres types de colorations pour cheveux durant un an suivant l’application de henné.

  2. Si vos cheveux sont déjà colorés, il vous est conseillé d’attendre un mois avant d’utiliser une coloration au henné. Les produits actifs de deux colorations peuvent parfois interagir : vous éviterez ainsi d’éventuels désagréments.

  3. Attention : le henné ne convient pas aux cheveux blancs, ils risquent fortement de devenir rouges.

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(4 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
attention au henné !!!!!!très bien si on opte pour des colorations que au henné ,en revanche si vous souhaiter faire de la technique (couleur,lissage,Perm ,mèche etc )par la suite en salon ce n'est pas compatible le cheveux peut casser net .donc bien le signaler a votre coiffeuse qui vous conseillera même si sa date de plusieurs mois ! certaine réaction chimiques sont inévitable
Il n'y a donc aucun henné pour colorer les cheveux blancs ? Même avec du rouge, comme vous dites qu'ils vont devenir rouge sinon....?
Il existe du henné incolore pour celles qui souhaitent juste bénéficier des bienfaits du produit.
je ne connaissais pas le hénné en coloration,je constate que c'est bien, je vais le faire.mes cheveux sont morts.
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus