Quelles coiffures pour affiner mon visage ?

Noter cet article: 
3.9 pour 11 votes
coiffure affiner visage

Pas besoin de régime pour redonner finesse et minceur à votre visage. Avec quelques astuces coiffure, vous affinerez votre visage en un tour de main. Coupes courtes, cheveux ondulés, chignons volumineux et frange boule : pour affiner vos traits, suivez le guide 

 

1-  Quelles coupes pour affiner son visage ?

Pour affiner le visage, le mieux est d’opter pour des coupes courtes. Vous pouvez par exemple choisir une coupe à la garçonne, très courte, qui met les yeux et la bouche en valeur : cela permet de porter l’attention du regard sur autre chose que les rondeurs.

 

Autre possibilité : les coupes courtes effilées qui s’arrêtent au-dessus de la mâchoire (type carré plongeant) pour allonger le visage. Ce sont les plus efficaces !

 

Et si vous souhaitez garder vos cheveux longs, pas de problème ! Misez sur une coupe mi- longue et dégradée, et pensez à ramener quelques mèches à hauteur des mâchoires pour affiner le bas du visage. Préférez une raie sur le côté pour donner plus de volume à vos cheveux : la raie au milieu, elle, aplatit le dessus de la tête et accentue les rondeurs de vos joues.

 

Astuce beauté en +

Osez la frange ! Contrairement aux idées reçues, elle n’alourdit pas le visage ! Privilégiez une frange longue et arrondie, travaillée au brushing. Vous pouvez aussi tenter la frange asymétrique ou la mèche de côté, qui donnent du mouvement, cachent le front et le côté du visage pour lui donner un aspect plus fin. En revanche, oubliez les franges droites qui donnent un air sévère, ainsi que les franges courtes qui accentuent la rondeur du visage.

 

2- Quelles coiffures pour affiner son visage ?

Rien de pire, lorsqu’on a le visage rond, que les cheveux lissés type « baguettes » : ils plaquent les cheveux autour du visage, et par contraste, mettent l’accent sur les rondeurs… Alors remisez au placard votre fer à lisser et évitez les coiffures trop strictes, comme la queue de cheval avec les cheveux tirés !

 

Au contraire, pour allonger le visage, préférez un coiffage naturel ou ondulé car le mouvement apporte de la douceur au visage.

 

Autre astuce beauté pour allonger le visage : ajoutez du volume au-dessus de votre tête ! Vous pouvez vous en donner à cœur joie : chignons (bun, banane…), queue de cheval haute et détendue ou, pour les plus audacieuses, choucroute à la Amy Winehouse.

 

Et pour un joli volume glamour et bien réparti, privilégiez le brushing sixties (comme la chanteuse Adele), qui encadre le visage et attire l’attention sur la coiffure plutôt que sur les rondeurs ! En revanche, oubliez les grosses boucles qui alourdissent le visage : un volume trop important sur le côté accentue les rondeurs.

 

Astuce beauté en +

Lorsque vous vous attachez les cheveux, jouez sur le côté un peu flou avec, par exemple, une tresse peu serrée pour une coiffure romantique. Vous pouvez également laissez quelques mèches folles tomber autour de votre visage. Cela donnera une structure à votre coiffure et cachera les rondeurs nichées  dans le bas du visage (joues et cou). 

 

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(15 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
Exact que pour affiner le visage, il faut du volume, mais moi je vais une fois par mois chez mon coiffeur, une grande enseigne et je ne suis jamais satisfaite, ni de la couleur, ni de la coupe. En sortant de chez ce dernier je suis bien coiffée, mais ensuite je ne sais plus me recoiffer, contrairement à avant, quand j'avais une autre coiffeuse, j'arrivais à faire mon brushing dommage que ma coiffeuse a arrêté ce travail. Ici, elles font des coupes impossibles à refaire chez soi
Serait-il possible de rajouter des vidéos cela nous aiderai dans notre choix et dans la pratique
merci pour vos conseils. Des photos auraient été les bienvenues.
Merci pour les astuces et t-shirt les conseilles , il manque que quelque photo pour bien comprendre
Merci pour tous ces conseils, je vais pencher pour le carré plongeant et c'est vrai que des modèles de coupe auraient apporté un plus.
merci, de bons conseils, quelques photos de coupes de cheveux auraient été les bienvenues
Bonjour, ce sont de trés bons conseils, je vais m'en servir pour la frange car la mienne est trop courte, je vais suivre ces bons conseils . Merçi
bonjour, super conseil je coupe merci!!!!
Merci pour ses conseils....
J'hésitais car je laisse pousser mes cheveux et maintenant ils sont assez longs pour envisager un carré mais j'avais peur que ça fasse ressortir la rondeur de mon visage. Je vais prendre rendez-vous ça me fera du bien après ces mois d'absence de coiffeur ;) merci du conseil.
Merci pour ses conseils , que je vais de suite mettre en oeuvre !
Que de bons conseils ! Je vais donc choisir la coupe courte, avec une franche modulable à mettre également sur le côté, c'est sympa ! ça va faire ressortir mes yeux !!! un peu de volume au dessus de la tête pour le flou, et une coiffure qui bouge,... ça va me plaire beaucoup ! . Merci .
Très bons conseils ! Je les portais très courts jusqu'à présent, mais souhaite leur laisser quelques longueurs (pas facile !!)Je vais tenir compte de tous ces précieux conseils pour ma prochaine coupe. Merci
merci pour vos conseils je vais en prendre note pour ma prochaine coupe
merci pour les conseils
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus