Coiffures tendances : deux chignons à faire chez soi

Noter cet article: 
4 pour 3 votes
chignon bun

Perché au sommet de la tête ou dans le creux de la nuque, centré, décalé, décoiffé ou lissé, le chignon peut satisfaire vos envies les plus folles en matière de coiffures tendances. Mais comme il est parfois difficile d’arriver au résultat escompté sans avoir le coup de main, nous avons sélectionné deux chignons de stars à faire facilement. Mode d’emploi. 

Le fameux chignon banane

A la fois glamour, sexy et décontracté, le chignon banane s’adapte à tous les looks et compte parmi les coiffures tendances indémodable. Très prisé des stars, depuis Audrey Hepburn jusqu’à Scarlett Johansson, le chignon banane n’est pas l’apanage du tapis rouge. Avec les moyens du bord, il reste très simple à réaliser. Vous devez juste vous munir d’épingles, qui serviront à maintenir les mèches, et d’une brosse.

Comment faire un chignon banane ?

1. Pour commencer, démêlez bien vos cheveux : une base lisse est plus facile à travailler. 
2. Ensuite, séparez vos cheveux en deux parties : une petite mèche à l’avant et le reste à l’arrière. La mèche de cheveux à l’avant apportera l’effet bombé du chignon banane. Mais en attendant, attachez-la avec une pince. 
3. Pour la masse de cheveux arrière, faites une queue de cheval avec vos mains (sans l’attacher) et torsadez-la sur elle-même. 
4. Rabattez ensuite la torsade sur le côté et plaquez vos cheveux vers l’intérieur de manière à ce que la torsade ne se voit plus. 
5. Il ne vous reste plus qu’à la fixer avec des épingles. Pour terminer, crêpez la mèche que vous avez extraite à l’avant pour donner du volume, fixez-la avec des épingles et le tour est joué !

 

Les plus du chignon banane

Si vous sortez en soirée, le chignon banane saura mettre en valeur votre nuque et votre silhouette. Si vous souhaitez le porter en mode plus décontracté, n’hésitez pas à laisser sortir quelques mèches le long du visage.

 

Le chignon « bun »

Adoré des stars américaines d’origine hispanique comme Eva Longoria ou Jennifer Lopez, le chignon « bun » est LA coiffure tendance du moment. Et ça tombe bien car c’est une coiffure rapide et facile à réaliser. Il vous faudra tout de même vous munir d’un accessoire indispensable : l’élastique « donut ». Heureusement, si vous n’en avez pas sous la main, vous pouvez le fabriquer vous-même ! Munissez vous d’une vieille chaussette, coupez-en le bout et enroulez-la sur elle-même : vous obtenez un élastique « donut » fait maison et tout aussi efficace !

 

Comment faire un chignon « bun » ?

1. Commencez par vous faire une queue de cheval haute et attachez-la avec un élastique classique. 
2. Placez vos cheveux à l’intérieur d’un élastique « donut », et torsadez la mèche de cheveux sur elle-même. 
3. Ensuite, rabattez la torsade vers votre tête et enroulez-la autour de l’élastique. 
4. Enfin, fixez-la avec des épingles pour que le chignon ne bouge pas. C’est terminé !

Simple, facile et élégant, c’est le moment de tester cette coiffure tendance !

 

Les plus du chignon bun

Rond et très haut sur la tête, ce chignon permet de dégager le front et d'allonger le visage. Tout comme le chignon banane, une autre de vos coiffures tendances préférées, le chignon bun se porte aussi bien en soirée, les cheveux tirés et bien plaqués, qu’au quotidien, avec quelques mèches folles autour du visage. 

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(4 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
coiffures pour cheveux courts et blancs, c'est possible ? Presque un carré !!! Merci d'avance
j'adore le chignon banane je vais essayer sur ma fille
super joli
très jolie coiffure quelque peu rétro que j'ai adoptée depuis x... mois. Est-elle compatible avec une frange (que j'adore). Merci pour vos conseils avisés. Une bonne adresse de coiffeur pour faire des TRES FINES MECHES DOREES serait la bienvenue (j'ai horreur des mèches épaisses ou blanches). Y-a-t-il un produit (mais j'ai un peu peur). Bien à vous
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus