Comment se faire un brushing de professionnel

Noter cet article: 
5 pour 2 votes
comment faire un brushing professionnel

Vous en avez assez de vous arracher les cheveux tous les matins pour vous coiffer ? Vous souhaitez arborer un brushing qui tienne toute la journée ? Suivez nos conseils pour réussir un brushing digne d’un professionnel !

Brushing professionnel : préparer le terrain

Pour réussir votre mise en beauté cheveux et plus particulièrement votre brushing, il est important de bien préparer votre chevelure. Sur cheveux humides, commencez par appliquer sur les longueurs un soin lissant, anti-frisottis ou thermoprotecteur. Votre brushing sera plus facile à faire et tiendra plus longtemps. Cela protégera également vos cheveux de la chaleur du séchoir.

Ensuite, pré-séchez votre chevelure. En effet, un brushing ne se fait jamais sur cheveux trempés, ni sur cheveux complètement secs. Laissez donc sécher vos cheveux à l’air libre ou séchez-les au séchoir.

Si vos cheveux sont fins et raides, vous pouvez les sécher la tête en bas pour leur apporter du volume. Quand vos cheveux sont à peine humides, vous pouvez passer au brushing à proprement parler.

 

Brushing professionnel : les bons outils

Pour réaliser un brushing de pro, il vous faut un séchoir adapté : léger, muni d’un diffuseur et proposant plusieurs températures, dont un bouton « air froid ». Il vous faut également une grosse brosse ronde, de préférence en poils de sanglier, pour ne pas abîmer le cheveu.

Le brushing sera plus facile à réaliser avec une brosse en céramique qui emmagasinera mieux la chaleur et fixera la coiffure.

 

Comment faire son brushing : les bons gestes

Pour réussir un brushing digne d’un professionnel, procédez mèche par mèche. Relevez à l’aide d’une pince le haut de votre chevelure et commencez par mettre en forme les mèches de la nuque. Libérez au fur et à mesure des mèches en remontant vers le haut du crâne.

Adoptez également le bon geste : enroulez une mèche sur la brosse en allant de la racine vers la pointe. Placez votre séchoir perpendiculairement à vos cheveux et suivez le mouvement de votre brosse. Le séchoir doit être placé à quelques centimètres  des cheveux pour que l’air chaud pénètre bien et les mette en forme. N’hésitez pas à passer plusieurs fois sur la même mèche jusqu’à ce que le résultat soit satisfaisant.

Une fois votre brushing terminé, mettez votre sèche-cheveux en position « air froid » : cela fixera la coiffure.

 

L’astuce en +

Pour fixer votre brushing tout en gardant une coiffure naturelle, vaporisez de la laque sur un peigne et passez-le dans vos cheveux.

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(5 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
Merci pour le petit truc que je ne connaissais pas : sèche-cheveux sur le froid pour fixer la coiffure. Je vais essayer dès demain.
super conseil merci je vais essaier
Super conseil mise en pratique immédiate !! Résultat pas trop mal mais faire l arrière de la chevelure quand on a les cheveux très long c difficile ...
bonsoir, j'ai les cheveux très épais et qui frisent naturellement donc j'ai un problème pour faire un brushing toute seule donc j'en profite quand je vais chez le coiffeur mais pour faire des économies j'aimerais me le faire moi même donc je vais essayer de faire en lisant l'article et si je n'y arrive pas je vous demanderais de l'aide et merci par avance.
Bonjour , moi j ai les cheveux tres fins pour faire des bruching c est toujours compliquer mes cheveux s enmele de plus belle .peut etre qu il y a une astuce pour pouvour faire un bruch sans les noeuds qui se forme au fur est a mesure avec le sechoir ? Merci et super rubrique ... Valérie.
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus