Tendance coiffure : les fleurs subliment vos cheveux

Noter cet article: 
Aucun vote

Serre-tête, élastique, barrette, couronne… les accessoires de coiffure reviennent en force. A La Belle Adresse, on adore ! Surtout lorsqu’ils nous permettent d’orner nos cheveux de fleurs aussi délicates que champêtres. Une astuce beauté ancestrale à remettre d’urgence au goût du jour. Texte

Il y a plein d’avantages à utiliser des fleurs comme accessoire cheveux ! Déjà, c’est simple de s’en procurer. C’est aussi une façon discrète de se parfumer et même d’adresser des signaux à celui que vous aimez. Le fameux langage des fleurs ! Autrefois, la fleur d’oranger était couramment utilisée pour orner les cheveux, principalement pour les couronnes de mariées. Symbole de pureté et d’innocence, elle est encore aujourd’hui associée à la jeunesse et au romantisme. Les fleurs restent un accessoire charmant et féminin, naturel et sensuel. Voici trois jolies manières d’en parer votre chevelure.

Fleurs des champs sur cheveux lâchés

Voici une couronne qui vous donnera une allure très naturelle et sensuelle. Vous pouvez la porter en journée comme en soirée, idéalement pour un mariage ou toute autre cérémonie particulière.
Il vous faut des fleurs champêtres de type matricaire, mini-gerberas, alstoemeria, petites reines-marguerites, gypsophile… mais aussi, et selon vos goûts, des épis de blé ou encore des herbes folles.
L’art et la manière de nouer les fleurs à vos cheveux

  1. Disposez un ruban à plat sur une table.

  2. Prenez la première fleur et faites une boucle en passant le ruban autour de la tige de la fleur. Puis installez la tige le long du ruban.

  3. Prenez une deuxième fleur et faites une boucle avec celle-ci autour de la tige et du ruban déjà assemblés. Reproduisez ce geste de manière à placer des fleurs sur toute la longueur du ruban, puis reliez les deux côtés du ruban par un nœud pour former la couronne.

  4. Soulevez délicatement la couronne tissée de fleurs et installez-la sur vos cheveux. Nous vous conseillons de poser votre couronne légèrement décalée sur cheveux détachés et préalablement ondulés.

L’astuce en + pour personnaliser sa couronne
Vous pouvez coordonner votre couronne à votre tenue de différentes façons. Nouez à différents endroits des rubans longs en satin ou des bandes de mousseline d’une couleur harmonieuse avec vos vêtements. Vous les laisserez flotter au gré du vent. Ou encore, fixez à l’aide d’un fil métallique fin (en vente dans les magasins de loisirs créatifs) des plumes ou des cabochons à coudre de la même couleur que votre tenue.

Cheveux noués à l’aide d’une fleur en tissu

Vous aimez porter une queue-de-cheval, pour dégager votre visage ? Voici une façon d’ajouter une touche romantique à votre coiffure.
Il vous faut un élastique surmonté d’une fleur en tissu plus ou moins volumineuse (en vente dans les grandes surfaces et les magasins spécialisés). Pour un style un peu moins classique, ramenez votre queue-de-cheval sur l’épaule en tirant les cheveux vers le côté. Vous pouvez également l’agrémenter d’une frange bien lissée ou créer un effet très naturel en laissant échapper quelques mèches.

Serre-tête et barrette à fleur(s) pour cheveux bohème chic

Exit le serre-tête en velours et la barrette plate, décidément trop basiques, voire un peu tristes. Vite des fleurs pour retrouver un style top tendance et très printanier !
Il vous faut un serre-tête ou une barrette, bien sûr, agrémentés de plusieurs petites fleurs ou d’une grosse fleur solo.
Avec le serre-tête, donnez-vous un air faussement sage. Posez-le sur cheveux lâchés ou sur un chignon un peu fouillis, en prenant soin de laisser s’échapper quelques mèches rebelles sur le devant.
Avec la barrette, gagnez quelques points de séduction ! Ramenez une partie des cheveux sur le côté et maintenez-les avec la barrette, juste au-dessus de l’oreille. Le tour est joué…

L’astuce en + de David Merveille, coiffeur expert Schwarzkopf
Osez la barrette fleurie volumineuse (vue sur les défilés !) qui retient quelques mèches sur le côté. Cet accessoire se marie à merveille avec un effet coiffé-décoiffé volumineux mais léger, facile à réaliser. Pour cela, formez de grandes boucles et une ondulation au fer à friser. Vous les casserez ensuite en vous coiffant avec les doigts. Enfin, fixez avec un peu de laque. Allure glamour assurée !

Avec des fleurs dans les cheveux, inutile d’en rajouter. Préférez un teint naturel et frais, et un maquillage léger

Vous aimez cet article ?

Commentez

(1 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
Sympas la tendance au fleur cet année , On peut en trouver sur le site de Etsy .
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus