Idées coiffure et coiffure express pour vos bambins

Noter cet article: 
3.4 pour 7 votes
coiffure enfant

Le style n’attend pas les années… cela vaut aussi pour la coupe de cheveux de votre enfant ! La sempiternelle coupe au bol n’est plus une fatalité et les idées coiffure ne manquent pas pour coiffer vos bambins en fonction du contexte ou de leur humeur. Suivez le guide pour faire le plein d’idées coiffure express.

Idées coiffure pour les enfants : les questions à se poser

Ce n’est pas parce qu’ils sont jeunes que vos enfants sont faciles à coiffer, au contraire ! Les questions à poser sont presque aussi nombreuses pour les enfants que pour leurs mamans (c’est dire…). Devez-vous emmener votre enfant chez le coiffeur ou pouvez-vous lui couper les cheveux à la maison sans avoir à rougir du résultat ? Faut-il privilégier l’esthétique ou la facilité d’entretien ? Les coupes classiques ou originales ? S’agit-il de lui faire plaisir ou de vous faire plaisir ?

 

Idées coiffure et coiffure express pour les petits garçons

-       La coupe sage : N’hésitez pas à moderniser la traditionnelle coupe au bol en taillant la frange à hauteur des sourcils. En dégageant bien la nuque et les oreilles, vous éviterez effet « casque ».

 

-       La coupe cool : si votre enfant est frisé, laissez ses bouclettes s’exprimer et privilégiez la longueur et le volume tant qu’il est encore petit (tout en veillant à ce que ses cheveux ne lui tombent pas dans les yeux). Sinon, créez du volume avec des mèches relevés à la main et travaillées à la cire

 

-       La coupe pour les grandes occasions : Un anniversaire ou un mariage ? Votre petit bambin sera au centre de toutes les attentions… raison supplémentaire pour soigner sa coupe !  Osez la houppette sur le dessus du crâne, avec une noisette de gel, cette coiffure rapide tiendra toute la journée ! Autre tendance : la coiffure plaquée (style années 1930) avec de la cire et un coup de peigne sur le côté.

 

Astuce en +

A partir de 7 ou 8 ans, vous pouvez commencer à discuter avec votre bout de chou de la coupe qui lui ferait plaisir. Avant, c’est un peu risqué…

 

Idées coiffure pour les petites filles

-       La coupe sage : Sur des cheveux raides, optez pour un simple carré boule en dégradé avec une frange longue et plutôt rectiligne : aussi joli que facile à porter. Sur cheveux frisés, contentez-vous d’épointer régulièrement les longueurs pour donner de la vitalité et dégager le visage.

 

-       La coupe cool : Pour une coupe plus fun, n’hésitez pas à créer du volume en décoiffant les cheveux à la main avant de fixer le tout avec un nuage de laque. Vous pouvez aussi miser sur un fer à friser de petit diamètre afin de revigorer une boucle naturelle trop souple.

 

-       La coupe pour les grandes occasions : Vous recherchez la coiffure idéale pour une demoiselle d’honneur ? Optez pour un joli chignon avec des mèches qui dépassent et des fleurs dans les cheveux. Sur cheveux crépus, optez pour une coupe avec tresses ou cheveux en queue de cheval !

 

Astuce en +

Avec des cheveux trop longs, la coiffure du matin peut vite s’éterniser ! Si vous êtes une habituée des départs à l’école sur les chapeaux de roues, privilégiez les coupes courtes (sans pour autant aller vers un look androgyne) pour des coiffures express le matin.

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(6 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
je pensais la meme chose
oui ce serait beaucoup mieux avec des photos pour se faire une idée ,la je ne visualise pas tres bien.dommage
jolie
Avec des photos on aurait mieux compris les différentes coupes.
en parlant de chignon, j'aurais aimé avoir des solutions pour en faire sur cheveux mi-long, car ma fille doit absoluement en faire un pour pratiquer son sport! je n'ai pas l'habitude...
ce serait mieux avec des photos !
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus