Astuces beauté pour prendre soin de vos cheveux

Noter cet article: 
4 pour 11 votes
Soin cheveux, prendre soin des cheveux

De retour de vacances, vos cheveux ont fait les frais de vos journées à la plage : sous l’effet de l’eau de mer, du chlore de la piscine et du soleil, ils sont devenus secs et cassants. Pour retrouver une chevelure soyeuse et brillante à la rentrée, il va donc falloir les bichonner et adopter les bons gestes ! Voici nos astuces beauté pour prendre soin de vos cheveux et obtenir une chevelure étincelante. 

Astuce beauté n°1 : choisissez le bon shampoing

Pour prendre soin de vos cheveux, commencez par choisir le bon shampoing ! S’ils sont très secs par exemple, optez pour un shampoing qui contient du beurre de karité (naturellement hydratant). Pour activer la circulation sanguine et protéger la fibre capillaire, pensez à masser votre cuir chevelu lors du shampoing : cela permettra au produit de bien imprégner vos cheveux, de la racine et la pointe, et d’être donc plus efficace.

 

Astuce beauté en +

L’eau chaude agresse les cheveux et a tendance à les rendre plats et ternes. Rincez à l’eau tiède ou froide pour renforcer la beauté de vos cheveux  tout en les gainant.

 

Astuce beauté n°2 : hydratez vos cheveux avec des soins capillaires

Pour hydrater vos cheveux et les rendre étincelants, le shampoing n’est pas suffisant ! Masques et soins pour cheveux, baumes capillaires, après-shampoing… : de multiples produits de beauté sont disponibles pour protéger vos cheveux. Appliquez-les le long des mèches jusqu’aux pointes et laissez poser. Et surtout, prenez garde à bien choisir le produit qui correspond à votre type de cheveux.

 

Astuces beauté  en +

Le baume capillaire s’applique la veille de votre shampoing afin de nourrir en profondeur vos cheveux. Le masque doit reposer un quart d’heure sur cheveux mouillés afin de resserrer les écailles des cheveux. L’après-shampoing s’utilise avec parcimonie pour ne pas rendre les cheveux trop mous !

 

Astuce beauté n°3 : démêlez vos cheveux en douceur

Parce que nos cheveux subissent déjà de multiples agressions toute la journée (pollution, lissages, eau chaude, etc.), inutile d’en rajouter lorsque vous les coiffez ! La douceur est de mise lors du démêlage. D’autant que les cheveux humides sont plus fragiles. Pour éviter la casse, utilisez un démêlant ainsi qu’un peigne à grosses dents : vous arriverez plus facilement à bout des nœuds, sans abîmer vos cheveux !

 

Astuce beauté en +

Pour sécher vos cheveux, alternez le chaud et le froid de façon à donner du volume et de la brillance à vos cheveux. D’autre part, utilisez de préférence une brosse soufflante : vos cheveux en seront plus doux !

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(26 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
Bonjours à toutes et à tous. J'ai actuellement un gros soucis au niveau de mes cheveux. A fur et à mesure de les colorer mes cheveux sont engorger et surtout très sec ,mème aprés shampoing et produits de soins adapté . QUE FAIRE : merci pour votre aide .Bonne continuation .
Bonjour, pour réduire l’impact des colorations cheveux répétées, protégez vos cheveux avec de l’huile de sésame et massez longuement le cuir chevelu afin de stimuler la circulation sanguine et la production de sébum. Et pour raviver votre couleur, optez pour des soins enrichis en plantes colorantes adaptés à votre couleur : le brou de noix pour les cheveux châtains, la camomille et le curcuma pour les teintes claires et la garance pour les reflets acajou. Enfin, pour des cheveux encore plus brillants, pensez à les rincer à l’eau froide.
Merci pour votre rapiditée à répondre. Le souci n'est pas je pense la colo mais comment retrouver des cheveux beaucoup moins abime. Merci de votre réponse.
Vous pouvez également vous concocter un masque maison en mélangeant une cuillère à café de miel avec deux cuillères à soupe d’huile d’amande douce. N'hésitez pas à contacter David Merveille notre coiffeur conseil qui fera un diagnostic personnalisé de vos cheveux.
Pour moi, je fais un masque d'huile de coco que je laisse agir toute la nuit (protéger la taie d'oreiller avec une serviette de toilette), je lave mes cheveux le lendemain, ils sont doux bien nourris, sentent bon et brillants. l'huile de coco se présente sous forme solide alors j'en mets une noix dans mas mains, je frotte mes mains elle se liquéfie et je l'applique sur mes cheveux en massant doucement. C'est magique!
pour des cheveux décolorés un peu cassant, quel shampoing conseilleriez-vous ?
Bonjour, j'aimerai savoir quelle est la meilleure brosse soufflante ? combien de watt au maximum dois avoir la brosse pour bien lisser les cheveux? merci
Merci pour tous ses bons astuces trop génial
Merci beaucoup
Un grand merci d'avoir partagé vos astuces avec nous.
Pour mes cheveux très longs, j'applique une fois par semaine, le soir avant d'aller me coucher de l'huile de noix de macadamia et ça les nourris de façon exceptionnelle. Le lendemain matin je fait un shampoing et le tour est joué !
un masque à base de jaune d'oeufs et huile d'argan à laisser poser sous un film plastique pdt 15/20 mn redonne de la vitalité, brillance et hydratation aux cheveux
Super se sont des petits astuce mais qui sont importante :)
JE TROUVE QUE VOS ASTUCES SUR LES CHEVEUX ET TRES INTERRESSANT .
Je viens d'apprendre qu'il faut mieux se rincer les cheveux à l 'eau froide. Merci pour l'astuce. Je testerai la prochaine fois, bien qu'il me faudra du courage car je n'aime pas l'eau froide!!!!!
Très intéressant ces petites astuces !
merci pour ces informations qui redonneront vie a nos cheveux
Super de bonnes astuces Merci
Ce sont de très bons conseils pour la chevelure!!
Merci pour vos conseils. Cependant j'aimerai savoir comment sait-on si nos cheveux sont secs, gras ...... ?
merci pour ces infos !
Salut, j'ai hâte de retrouver mes cheveux d'avant beaux et brillants grâce à vos conseils. UN GRAND MERCI pour vos conseils.
Bonjour Chrichri85, pour pouvoir vous inscrire aux divers tests produits, allez dans votre espace personnel et cliquez sur "je me lance" dans la rubrique "devenez testeur".
Bonjour Comment peut-on devenir testeur. Cordialement.
trés trés bien merci j'ai suivie tout au pied de la lettre mercie
Super ces articles !
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus