Piscine : comment prendre soin de ses cheveux

Noter cet article: 
Aucun vote
cheveux piscine

C’est la rentrée et si vous avez une mine radieuse, vos cheveux, eux, sont secs, cassants et abîmés. Sel, chlore, et soleil ne font pas bon ménage ! Et la piscine a été votre loisir quotidien. Votre chevelure est fragilisée et a besoin d’être chouchoutée. Voici comment prendre soin de vos cheveux en 4 étapes. 

 

Soin cheveux n°1 : Après votre baignade à la piscine 

Après la baignade, il faut toujours se laver les cheveux avec un shampooing puis un après-shampooing doux et nutritif. Si vous vous baignez quotidiennement, choisissez un shampooing « usage fréquent ». Dans tous les cas, privilégiez une gamme ultra-nourrissante à base d’aloe vera, d’huile de noix, de beurre de karité, ou beurre de mangue particulièrement gras donc hydratants. Enfin, faites toujours 2 shampooings : le premier pour laver, le second pour soigner les cheveux en profondeur.

 

Cheveux et piscine - l’astuce en +

Un conseil : avant votre baignade à la piscine, vous devez toujours rincer vos cheveux à l’eau claire, ils absorberont moins de chlore.

 

 

Soin cheveux n°2 : Utilisez un masque capillaire

Nourrir les cheveux de l’intérieur est une étape essentielle surtout si vos cheveux sont frisés ou crépus. Il existe des masques spécialement conçus pour prendre soin des cheveux après l’été ou pour réparer les cheveux secs ou sensibilisés. Appliquez le soin une à deux fois par semaine sur cheveux humides, et répartissez-le sur toute la longueur en insistant bien sur les pointes. Laissez poser 15 minutes pour un effet optimal.

 

Cheveux et piscine - l’astuce en +

Faites un masque au beurre de karité. Gardez-le une heure sous une serviette tiède, puis lavez et rincez. Vos cheveux seront lisses et soyeux !

 

 

Soin cheveux n°3 : Laissez vos cheveux au naturel

Evitez pendant quelques temps :

-       le sèche-cheveux (ou à 20cm de la tête si obligatoire !), laissez vos cheveux sécher à l’air libre aussi souvent que possible,

-       les fers à lisser et à friser qui abîment les cheveux,

-       les colorations,

-       les lissages (japonais, brésilien).

 

 

Soin cheveux n°4 : Coupez les pointes !

Le bonnet de bain, c’est bien pour la piscine municipale mais pas en vacances l’été avec les copines ! Alors, si le mal est fait, il est inutile de traiter des cheveux abîmés alors qu’ils ont perdu leur film protecteur. A votre retour de vacances, faites couper les pointes un peu au-dessus de la partie abîmée pour repartir sur de bonnes bases. En prime, vous aurez une nouvelle coupe pour la rentrée !

 

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(1 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
le Hénné naturel est très bien aussi.
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus