Comment avoir des cheveux plus doux ?

Noter cet article: 
4 pour 1 vote
avoir les cheveux doux

Vos cheveux sont secs, ternes, abîmés ? Cela peut paraître anodin mais sachez qu’un régime alimentaire et des masques capillaires adaptés peuvent aussi vous aider à retrouver de beaux cheveux naturellement. Consultez nos 5 astuces beauté pour savoitr comment avoir les cheveux doux facilement.

Astuce n°1 : le régime spécial cheveux doux

 

Pour avoir des cheveux doux, consommez régulièrement des aliments riches en fer, en zinc, et en vitamine B. Vous en trouverez en quantité dans la viande rouge, le poisson, les fruits de mer, le jambon blanc, les céréales et les fruits secs (l’amande notamment).

 

Astuce n°2 : le masque à l’aloe vera

 

Comment avoir les cheveux plus doux grâce aux vertus hydratantes et nourrissantes de l’aloe vera ? Rien de plus simple : procurez-vous un masque ou de l’huile capillaire dans un magasin bio, puis appliquez le soin sur vos cheveux des racines jusqu’aux pointes. Laissez agir 30 minutes et rincez à l’eau claire.

 

Astuce n°3 : le duo banane-avocat

 

Les propriétés de ces deux fruits permettent de lutter contre le dessèchement des cheveux. Comment procéder ? Prélevez la chair d’un avocat et d’une banane, écrasez l’ensemble dans un bol puis mélangez pour obtenir une pâte. Mouillez vos cheveux et appliquez la mixture des racines vers les pointes. Patientez une heure avant de rincer et de passer au shampooing.

 

Astuce n°4 : l’huile d’amande douce

 

Si l’amande est délicieuse à manger, elle est aussi très efficace pour avoir des cheveux doux. Chaque jour, nourrissez vos cheveux avec de l’huile d’amande douce, laissez poser quelques minutes avant de les laver.

 

Astuce n°5 : les pommes

 

Si vous comptez préparer une compote de pommes pour le goûter des enfants, gardez-en un peu pour vos cheveux, ils vont adorer !

 

Mode d’emploi : réalisez votre recette habituelle sans ajouter de sucre (deux pommes pour les cheveux longs). Une fois la compote refroidie, appliquez-la sur vos cheveux humides, et laissez agir 30 minutes avant de rincer à l’eau claire. Lavez ensuite vos cheveux avec votre shampooing habituel.

 

 

Vous connaissez d’autres astuces pour avoir les cheveux doux ? Partagez-les avec nous dans les commentaires.

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(4 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
Personnellement ma technique pour avoir les cheveux doux : 3 cuillères à soupe d'huile d'olive vierge bio + 2 cuillère à soupe de jus de citron bio + 1 goutte HE de tee trea. J'ai les cheveux court donc variez les doses en fonction de la longueur. Je laisse poser 2 heures sur toute la chevelure. Ensuite je fais un shampoing doux + un soin avec 1 goutte HE de camomille. Je ne sèche pas au sèche cheveux. Et hop !!!!
De très bonnes idées pour ce problème et pas cher ....!
Ma petite astuce beauté: je fouette au batteur 3 cas de beurre de karité ramolli, 2 cas d'huile de coco et une cac d'huile de ricin! quelques gouttes d'huile essentielle de tea tree et le tour est joué! une magnifique chantilly coco/karité!!! en masque pour les cheveux à poser au moins une heure! l'huile de Ricin régénére fortifie et aide à la pousse des cheveux!! efficacité garantie!
Merci pour ces super conseils! J'ai lu l'article l'autre jour et j'ai testé!!! les pommes! J'applique la compote sur mes cheveux longs deux fois par semaine pendant 30 minutes comme vous nous l'avez conseillé et il y a un résultat! Mes cheveux sont plus doux et brillant et les pointes ohlalalala sont beaucoup plus jolies et en meilleurs santé. Merci encore! à très bientôt
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus