Soin cheveux pour enfants : comment démêler leurs cheveux sans bobos

Noter cet article: 
5 pour 3 votes
démêler cheveux.

Soleil, sable, chlore, vent…chaque été, les cheveux de vos enfants sont mis à rude épreuve, surtout lorsqu’ils sont crépus ou frisés. La simple vue du peigne suffit à les faire fuir et on les comprend ! Pour que le démêlage ne soit plus une corvée pour personne, adoptez les outils et soins adaptés aux cheveux délicats de vos bambins .

Utilisez les bons outils

Vos enfants ont les cheveux frisés, crépus, bouclés ou long ? Choisissez une brosse spéciale composée de picots de différentes tailles ou un peigne à dents larges. Ces outils de coiffage ont l’avantage de démêler les petits nœuds en un seul passage. N'oubliez pas de nettoyer régulièrement vos brosses.

 

Appliquez des soins adaptés

Voici les soins pour cheveux indispensables pour un démêlage sans pleurs :

- Un shampooing et un après-shampoing adaptés au type de cheveu de l’enfant

- Un baume ou un spray démêlant sans rinçage pour hydrater les cheveux au quotidien

 

Adoptez la bonne technique

Ne démêlez jamais les cheveux à sec au risque de défaire les boucles de vos chérubins. 

Le shampooing : Deux fois par semaine, en prenant un bain ou une douche, lavez-leur les cheveux avec un shampoing adapté, puis appliquez un après-shampoing hydratant. Laissez reposer quelques minutes et démêlez grossièrement la chevelure humide avec les doigts. Puis utilisez la brosse en démêlant toujours les cheveux du bas vers le haut.

 

Entre ces deux shampoings hebdomadaires, vous pouvez hydrater la crinière de vos enfants tous les matins à l’aide d’un soin pour cheveux sans rinçage. 

Mode d’emploi : séparez les cheveux en 4 ou 5 parties et appliquez le soin en partant de la racine jusqu’aux pointes. Puis procédez au démêlage de la même façon.

 

L’astuce en plus : pour les petites filles, vous pouvez terminer la séance de démêlage en faisant une natte pour éviter les nœuds pendant la nuit.

 

Vous connaissez d’autres astuces pour prendre soin des cheveux des enfants ? Partagez-les avec nous dans les commentaires.

 

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(2 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
pas de produits chimiques pour ma part. Ma grande fille de 4 ans à les cheveux très longs jusqu'en dessous des fesses et quand elle a un noeud ou que ses cheveux sont difficile à coiffer et qu'elle doit les laver je lui mets de l'huile d'olive bio sur les pointes ou sur les noeuds et je les démêle doucement au peigne et franchement ça marche bien. Et quand je les lave (lavage avec un shampoing bio de la marque Alepia - ingrédients minimaliste et rinçage à l'eau claire puis pour finaliser un demi verre d'eau + vinaigre de cidre bio) l'huile d'olive part facilement et l'odeur du vinaigre aussi ! Et ma fille a des beaux cheveux long et soyeux je me régale à lui faire des coiffures différentes chaque jour pour l'école. Je fais ça avec toute la famille - même monsieur est content de ma routine capillaire !
bonjour , c'est vrai que piscine et mer pratiquement tout les jours ,les cheveux sont sec et abimés.un masque pour cheveux et un soin c'est beaucoup mieux.
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus