Retrouver de beaux cheveux grâce à la levure de bière

Noter cet article: 
4.5 pour 2 votes

La levure de bière nous évoque plus naturellement la boisson ou le pain que les produits cosmétiques ! Et pourtant, ses vertus en matière de beauté (peau, ongles, cheveux) sont multiples. Découvrez comment utiliser la levure de bière pour soigner et faire pousser vos cheveux. 

Qu’est-ce que la levure de bière ?

 

La levure de bière est un complément alimentaire aux nombreuses vertus. Riche en vitamines, en minéraux et en oligo-éléments, ce probiotique naturel stimule la flore intestinale, prend soin de notre peau, de nos ongles et de nos cheveux. On en trouve facilement dans les magasins bio sous forme de paillettes, de comprimés ou de gélules. Les boulangeries et les supermarchés (au rayon frais) proposent aussi de la levure fraîche en cubes à utiliser très rapidement donc.

 

La levure de bière pour des cheveux éclatants de vitalité

 

Vous pouvez utiliser la levure de bière en paillettes dans un masque de soin pour redonner force, vigueur et brillance à vos cheveux. À noter que la levure de bière fortifie les cheveux fins.

 

Mode d’emploi : dans un récipient, mélangez deux jaunes d’œuf. Tout en remuant, incorporez 3 cuillères à soupe de levure de bière en paillettes jusqu’à obtenir une pâte. Appliquez la mixture sur les racines des cheveux en malaxant doucement le cuir chevelu pour stimuler la circulation sanguine, et patientez environ 45 minutes avant de rincer.

 

Variante possible : si vous souhaitez adoucir et hydrater vos cheveux, vous pouvez ajouter 5 cuillères à café de miel à votre préparation.

 

La levure de bière pour faire pousser les cheveux

 

Carence, stress, fatigue, changement de saison… personne n’est épargné par une chute des cheveux passagère. Rien de tel qu’une cure de levure de bière pour faire pousser vos cheveux à nouveau. En gélules pendant deux mois à trois mois, cela va permettre de stimuler leur repousse (respectez les conseils d’administration sur la notice).

 

Vous utilisez la levure de bière en soin pour les cheveux? Vous connaissez des recettes de masque maison à base de levure de bière pour faire pousser les cheveux? Partagez vos astuces avec nous dans les commentaires!

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(1 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
Article très intéressant.
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus