Posez vos questions aux experts

Une question ? Un doute ? Les experts vous répondent !
Consultez-les en posant la question de votre choix.
Tous les échanges précédents étant accessibles, vous trouverez peut-être votre solution en explorant simplement la FAQ

Choisissez la spécialité sur laquelle vous souhaitez échanger

Les dernières questions posées

Comment peut t'on avoir des taches de rouille sur un chemisier ou autres tissus ?

| 27.02.2017 par anouckha

Comment peut t'on avoir des taches de rouille sur un chemisier ou autres tissus ? Merci

Raphaëlle Durand Experte Linge
Raphaëlle Durand | le 28.02.2017
Votre expert Linge
Si par exemple vous avez bricolé ou jardiné avec des outils en métal rouillé et que la rouille a été en contact avec vos vêtements, il ne faut pas perdre de temps car cette matière orangée-rouge peut s’avérer difficile à enlever ! Votre meilleur allié dans ce cas est l’antirouille pour tissu. Vous pouvez aussi utiliser du jus de citron. Retrouvez toutes nos solutions dans notre article "Enlever une tache de rouille"

Faire un commentaire sur le site

| 23.02.2017 par nadine402

Nouvelle sur le site je souhaite faire un commentaire sur la lessive le chat duo-efficacité, comment faire svp ?

Raphaëlle Durand Experte Linge
Raphaëlle Durand | le 28.02.2017
Votre expert Linge
Identifiez-vous et allez sur la page de la marque Le Chat. Vous la trouverez à droite du volet "beauté cheveux". Vous pourrez ensuite écrire votre commentaire après "l'avis des testeurs".

Laver tapis et carpettes

| 20.02.2017 par chantal.chateau-d'olonne

Bonjour, je voudrais laver tapis et carpettes, avec quel produit me conseillez vous ? merci cdt

Marie Ferrando Experte de l’entretien des sols et des revêtements
Marie Ferrando | le 28.02.2017
Votre expert Maison
Il convient de bien aspirer le tapis ou la moquette avant tout nettoyage et, si vous utilisez un produit nettoyant, de toujours faire une touche d'essai sur un coin du tapis ou de la moquette. Vous pouvez utiliser une fois par an un nettoyeur-vapeur. Si vos tapis et moquettes sont très tachés, je vous conseille de les détacher au préalable. Pour cela, frottez doucement les taches avec une brosse douce ou un gant de toilette imbibés d'eau froide et d'ammoniaque (portez des gants et reportez vous aux conseils d'utilisation mentionnés sur le flacon). Rincez et surtout séchez soigneusement avec un sèche-cheveux.

Comment enlever les taches de mouches sur les fenetres et volets en pvc

| 15.02.2017 par chantal.chateau-d'olonne

bonjour, je voudrais savoir comment enlever les taches de mouches sur les fenetres et volets en pvc ? merci cdt

Marie Ferrando Experte de l’entretien des sols et des revêtements
Marie Ferrando | le 28.02.2017
Votre expert Maison
Ces taches sont effectivement difficiles à retirer. Vous pouvez les frotter avec une brosse à dents et du Savon de Marseille à peine humide, bien rincer. Ensuite frottez avec un chiffon microfibre imbibé d'une solution d'eau tiède et de cristaux de soude.

Démangeaisons du cuir chevelu et coloration

| 18.11.2016 par BOBILLIER

Comment supprimer les démangeaisons du cuir chevelu. Je colore régulièrement mes cheveux, est-ce la raison ? Merci de me conseiller.

Murielle Gandrille Experte Beauté Visage et Corps
Murielle Gandrille | le 02.12.2016
Votre expert Beauté Visage et Corps
Ce phénomène est généralement ponctuel, aussi, s'il persiste malgré l'emploi d'un shampooing apaisant, je vous conseille de consulter un dermatologue. La coloration n'est pas le facteur déclencheur des démangeaisons rencontrées.

Conseils coloration et soin du visage

| 07.11.2016 par LAFTOUM

Bonjour, Je viens de passer la quarantaine et j'ai quelques cheveux blancs qui apparaissent...ma hantise... J'ai les cheveux châtain foncé, quelle coloration me conseillez-vous ? J'ai également une peaux avec comédons et points noirs donc assez grasse...quelle crème me conseillez-vous ?

Murielle Gandrille Experte Beauté Visage et Corps
Murielle Gandrille | le 17.11.2016
Votre expert Beauté Visage et Corps
Le bon choix de coloration dépend de votre base naturelle, du pourcentage de cheveux blancs, de votre longueur de cheveux et s'ils sont déjà colorés. Dans votre cas j'ai besoin de connaître ces informations pour bien vous conseiller. Je vous invite à me contacter directement au 09 69 32 05 70 (appel non surtaxé) pour un diagnostic couleur personnalisé. Pour répondre à votre problématique de peau, vous pourriez par exemple essayer le masque à la farine d’avoine. Mélangez-en trois cuillères à soupe avec un peu d’eau et de vinaigre de cidre. Laissez reposer une dizaine de minutes. Rincez à l’eau de rose. Le résultat est étonnant ! Vous trouverez d'autres astuces dans l'article http://www.labelleadresse.com/beaute/soin-visage/teint-0-defaut.html

Avoir de beaux cheveux

| 03.02.2017 par ileteunefois

Pour avoir de beaux cheveux ?

Murielle Gandrille Experte Beauté Visage et Corps
Murielle Gandrille | le 17.02.2017
Votre expert Beauté Visage et Corps
Prendre soin de ses cheveux c'est comme prendre soin de sa peau. Je vous conseille de choisir un shampooing adapté à la nature de vos cheveux, et de faire un masque soin régulièrement pour les hydrater. Par ailleurs, je vous conseille de couper vos longueurs ou vos pointes de temps en temps. Si vous colorez vos cheveux, respectez bien le délai entre deux colorations et réduisez l'apport de chaleur (plaques, lisseur…). Je reste à votre disposition pour des conseils personnalisés, n'hésitez pas à me contacter au 09.69.32.06.30 (appel non surtaxé).

J'ai coupé mes cheveux il y a un an depuis ça ne pousse plus et j'ai des chutes de cheveux

| 31.01.2017 par moilila

Bonjour, J'ai coupé mes cheveux il y a un an exactement et depuis ça ne pousse plus et j'ai des chutes de cheveux, j'ai utilisé des shampoing anti chute, j'ai fait des masques aux oeufs riz .. de l'huile mais rien, ça ne veut pas pousser :/ avez vous des astuces svp ? :) Merci d'avance

David Merveille Expert Beauté Cheveux
David Merveille | le 17.02.2017
Votre expert Beauté Cheveux
Dans votre cas, il est nécessaire de comprendre l'origine de la chute de vos cheveux. Je vous conseille de consulter un dermatologue pour connaître les causes de la chute de vos cheveux. Il vous proposera ensuite le traitement approprié.
Votre question a bien été prise en compte.
Notre expert reviendra vers vous dans les plus bref délais.
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus