Comment enlever une tache de fruit rouge

Noter cet article: 
1.7 pour 3 votes

De la mûre écrasée sur un tee-shirt blanc, de la cerise qui gicle sur la jolie nappe : c’est vraiment rageant ! Et lorsque le jus est imprégné, il est encore plus difficile de faire disparaître ces taches tenaces. Pas de panique : voici quelques astuces pour définitivement détacher votre linge.

Pour détacher vos vêtements, tout est une question de timing : plus vous agirez vite, plus la tache sera facile à enlever. De manière générale, pour enlever une tache de fruit rouge, le citron sera votre meilleur allié : il suffit de tamponner délicatement le tissu sali (sauf la laine !) à l’aide d’un demi-citron avant de laver le linge. Le vinaigre blanc est également très réputé pour son pouvoir détachant : à tenter systématiquement ! Il existe d’autres méthodes, et les produits peuvent varier selon les matières, les couleurs, et l’incrustation de la tache.

 

Comment enlever une tache de fruit rouge sur du coton blanc ?

Frottez la tache délicatement à l’aide d’un chiffon blanc imbibé d’eau de javel diluée. Puis, rincez.

 

Astuce de grand-mère : Immergez la tache dans du lait chaud, puis rincez.

 

Comment détacher de la laine ?

Nettoyez le vêtement dans l’eau froide, puis frottez délicatement la tache avec de l’eau savonneuse.

 

Astuce de grand-mère : Nettoyez à l’aide d’un mélange d’eau tiède et de quelques gouttes d’ammoniaque, puis rincez.

 

Comment enlever une tache de fruit rouge sur de la soie ?

Frottez la tache délicatement à l’aide d’un papier absorbant. Puis, appliquez un mélange de 50% d’eau et 50% d’alcool ménager sur un chiffon et tamponnez sur la zone à nettoyer. Ensuite, lavez le vêtement avec une lessive pour linges délicats.

 

Astuce de grand-mère : Frottez délicatement à l’aide d’un chiffon imbibé d’alcool à 90°

 

Comment enlever une tache de fruit rouge sur un tissu synthétique ?

Placez sous la zone à nettoyer un mouchoir jetable puis tamponnez la tache de fruit rouge avec un chiffon imbibé de jus de citron ou de vinaigre blanc. Lavez normalement.

 

Astuce de grand-mère : Frottez délicatement avec de l’eau savonneuse ou un chiffon imbibé d’eau légèrement alcoolisé

 

Comment détacher du cuir ?

Utilisez du papier absorbant pour absorber la tache de fruit puis tamponnez la zone tachée avec un mélange à part égale d’eau et d’alcool ménager.

 

Astuce de grand-mère : Frottez la tache à l’aide d’un coton imbibé de lait démaquillant et deux gouttes d’alcool ménager.

 

Et pour le linge de couleur ?

Pour enlever une tache de fruit rouge sur un tissu coloré, tamponnez la zone avec un chiffon imbibé d’alcool à 70° ou avec de l’eau oxygénée à 20 volumes. Puis, lavez le tissu normalement.

 

 

Vous connaissez d'autres techniques pour detacher vos vêtements avec une tache de fruits rouges ? Partagez-les avec nous dans les commentaires.

 

Consultez également notre article pour apprendre comment détacher du linge déteint.

 

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus