Comment enlever une tache jaune ?

Noter cet article: 
2 pour 2 votes
nettoyer tache jaune

Les taches jaunes qui apparaissent sur notre linge blanc souvent dues à la transpiration ou à l’usure. Mais d’autres traces jaunes peuvent être identifiés suite à un repas (moutarde, pêche, œuf…). Voici quelques astuces pour enlever ces vilaines taches jaunes sur vos textiles. 

 

Récupérer un linge blanc jauni par le temps ou l’usure

 

Après un long moment passé dans votre placard ou après plusieurs lavages, des taches jaunes peuvent apparaître sur votre linge. Pour vous en débarrasser, appliquez du savon de Marseille humidifié sur la tache jaune jusqu’à former une fine croûte. Laissez agir environ deux heures, puis rincez. 

 

Dans le cas d’une tache plus récalcitrante, préparez le mélange suivant : du sel fin, de la lessive, de l’amidon en poudre et du jus de citron à proportions égales (une cuillère à café pour une petite tache par exemple). Frottez la tache jaune avec ce mélange, puis rincez. 

 

L’astuce de grand-mère : dans un verre, mélangez un quart d’eau avec une cuillère à café de sel fin et une cuillère à café d’ammoniaque puis frottez le linge jauni avec une brosse propre imprégnée de cette solution. 

 

Enlever une tache jaune liée à la transpiration

 

Pour enlever une tache de transpiration jaune, à chaque tissu sa solution : 

 

- Sur un tissu en coton blanc ou de couleur claire : imbibez un chiffon d’eau oxygénée et frottez la tache jaune, puis rincez.

 

- Sur un tissu délicat : tamponnez la tache jaune avec un linge imprégné de jus de citron, puis rincez. 

 

- Sur de la laine : faites tremper le vêtement dans un mélange à parts égales d’eau et de vinaigre blanc, puis rincez-le à l’eau claire. 

 

Reportez-vous à nos articles pour enlever d’autres types de taches jaunes comme :

 

- une tache de pêche

 

- une tache de moutarde

 

- une tache de déodorant

 

- une tache d’urine

 

- une tache de curry ou de safran

 

- une tache de jaune d’oeuf

 

- une tache de miel

 

 

Vous connaissez d’autres astuces pour enlever une tache jaune ? Partagez-les avec nous dans les commentaires.

 

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(3 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
Intéressent pour les taches de transpiration, je vais essayer
le savon de marseille ou au fiel de boeuf (que l'on trouve dans les magasins bio est assez efficace) en prélavage. Je trouve quand même que les déos laissent de plus en plus de traces sur les vêtements...
Bonsoir , moi je me sers de Bicarbonate de soude avec le produit léssive , je mouille le vêtement puis je mets une cuillére a soupe de Bicarbonate de soude sur la tache et un peu de produit léssive et je frotte et après hop machine et plus de taches voila , et j'utilise le Bicarbonate de soude pour toutes sortes de tache voila
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus