Faire sécher son linge en intérieur (difficilement incontournable en plein hiver ou dans un appartement !) n’est pas chose facile. Ça devient même compliqué quand on vit dans un logement de taille réduite (vive les studios !). Mais avec un peu d’astuces et de conseils, ce n’est pas mission impossible. On vous dit tout pour faire sécher son linge en intérieur tout en gardant un linge frais.
Dans la bonne pièce ! Pour faire sécher son linge rapidement tout en préservant sa fraîcheur, il est important de choisir un endroit qui ne soit pas (du tout) humide. Ou alors, le moins possible ! Sinon vêtements, draps ou torchons sècheront mal et sentiront le moisi. Pas terrible…
Le choix de la salle de bain pour étendre son linge (un grand classique dans les habitudes !) n’est donc pas toujours judicieux. Préférez au contraire une pièce bien chauffée et placez votre étendoir près d’un chauffage, d’une chaudière (on n’y pense pas mais c’est assez efficace !) ou face à une fenêtre par laquelle entre le soleil.
Si vous n’avez pas suffisamment de place pour utiliser un grand étendoir, il existe des solutions pour faire sécher votre linge tout en optimisant l’espace. Ainsi, vous pouvez opter pour un étendoir rétractable à fixer au mur ou installer une corde à linge rétractable. Ce type d’installation se trouve dans les magasins de bricolage ou de décoration. Si vous êtes bricoleur, vous pouvez installer votre propre corde à linge : vous trouverez la corde dans n’importe magasin et vous pourrez la fixer dans le mur au moyen de pitons.
Plus simple et plan B quand on ne dispose que d’une seule pièce : placer deux crochets sur deux murs opposés (et les plus éloignés possibles) et y attacher une ficelle solide quand vous avez besoin de faire sécher votre linge. D’accord, ce n’est pas le plus glamour en termes de déco, mais en étendant sa lessive avant de partir travailler le matin, ça sèche la journée. On a plus qu’à ranger (son linge et la ficelle) en rentrant. Ni vu, ni connu !
Afin de faire sécher votre linge plus vite, il existe quelques petites astuces.
Tout d’abord, évitez de trop serrer votre linge sur le fil.
Ensuite, prenez l’habitude d’attacher votre linge sous le fil à l’aide de pinces à linge. En effet, si vous mettez votre linge à cheval sur le fil, il sèchera moins bien et formera un pli difficile à retirer au repassage.
Pour un meilleur entretien du linge, faites sécher vos tee-shirts par le bas et non par les épaules, cela évitera de les déformer.
Enfin, attendez bien que votre linge soit parfaitement sec avant de le plier, sinon il sentira le moisi.
Aviez-vous pensé à tout ça ? D’autres conseils à partager dans les commentaires pour bien faire sécher son linge à la maison ?
Commentaires
Lali1984
3 an(s)
souris-83
3 an(s)