Comment retrouver un col de chemise bien blanc

Noter cet article: 
4.5 pour 2 votes
astuces pour nettoyer col de chemise

La transpiration et les frottements de la peau peuvent laisser des traces jaunes, noires ou grasses sur les cols de chemise. Ces salissures sont particulièrement visibles sur les tissus blancs et donc plus difficiles à faire partir : un lavage en machine ne suffit pas toujours. Découvrez quelques astuces pour venir à bout de ces traces tenaces incrustées à l’intérieur de vos cols.

Nettoyer un col de chemise avec de la lessive liquide ou du liquide vaisselle

Si les taches sont fraîches, elles n’ont pas encore eu le temps de s’incruster. Vous pouvez alors appliquer de la lessive liquide directement sur le col et laissez agir une dizaine de minutes avant de passer la chemise en machine, en respectant la température indiquée sur l’étiquette.

 

Nettoyer une tâche sur un col de chemise à l’aide du bicarbonate de soude

Si les traces sont plus anciennes, humidifiez le col de votre chemise avec de l’eau tiède puis saupoudrez-le généreusement de bicarbonate de soude. Frottez doucement le col à l’aide d’une brosse à poils souples. Enfin, rincez avec une solution composée à part égale de vinaigre blanc et d’eau. Votre col retrouve toute sa blancheur.

 

Nettoyer un col de chemise avec du shampoing pour cheveux gras

Pour dégraisser un col de chemise, vous pouvez également verser du shampooing pour cheveux gras sur la tache. Ces shampoings contiennent des agents qui éliminent l’excès de sébum du cuir chevelu, ils sont donc logiquement efficaces sur les taches de gras. Frottez, puis passez la chemise à la machine à laver.

 

Nettoyer une tâche sur un col de chemise avec des cristaux de soude

Autre méthode de nettoyage écologique : les cristaux de soude. Ces cristaux 100% naturel se présentent sous forme de grains blancs semblables à du gros sel humide. Ils sont donc plus corrosifs que le bicarbonate de soude en poudre. Vous en trouverez facilement dans tous les magasins biologiques, ou en grandes surfaces.

Mode d’emploi : diluez une cuillerée à soupe de cristaux dans un bol d'eau chaude, frottez et rincez tout simplement !

 

Vous utilisez d’autres méthodes naturelles pour nettoyer un col de chemise encrassé ? Partagez vos astuces avec nous dans les commentaires.

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(2 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
Bonjour, J'ai déjà essayé de redonner de la blancheur a un joli débardeur blanc auquel je tenais beaucoup, et le résultat a été très satisfaisant. Mon chemisier est ressorti bien blanc, comme neuf. Je recommande vraiment cette methode écologique et efficace
Merci pour tout ces conseils, je vais essaye des demain
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus