Grâce aux lessives liquides concentrées, « moins égal plus »

Noter cet article: 
4.1 pour 8 votes

Aujourd’hui, pour le même prix, notre bidon de lessive liquide et notre pack de lessive en poudre sont deux fois plus petits. C’est normal ? Eh bien oui, et c’est même un progrès. Les formules concentrées se développent parce que c’est bon pour le porte-monnaie et pour la planète. Pour vous, La Belle Adresse passe en revue tous leurs avantages.

La lessive liquide concentrée prend moins de place…

Hier avec 3 litres de lessive, vous faisiez 25 lavages. Aujourd’hui, vous en faites 40. Résultat, vous en achetez moins souvent. Et les packagings, plus petits, tiennent mieux sur l’étagère !

 

La lessive liquide concentrée est aussi efficace…

Comment se peut-il qu’avec moins de lessives, on fasse plus de lavages en machine ? La raison de ce miracle : la base lavante est plus concentrée, c’est tout. Donc la bonne dose, c’est 1 bouchon = 1 lavage. Ainsi, non seulement on consomme moins, mais c’est tout aussi efficace.

 

… et plus économique et plus écologique

Il est même conseillé de ne pas en rajouter. Car la surdose nécessite un nouveau rinçage du linge. Donc, trop de lessive augmente la consommation d’eau et d’énergie. Pour bien faire, fiez-vous au bouchon et aux indications sur la bouteille : une lessive comme X-Tra nécessite même moins qu’un bouchon.

 

Une initiative de l’AISE

L’Association internationale de la savonnerie, de la détergence et des produits d’entretien (AISE), dont Henkel est membre, œuvre notamment en faveur du développement durable. L’AISE a incité les fabricants de produits ménagers pour le linge à développer des formats plus durables. Déjà, en moins de quinze ans, les doses de lessive en poudre ont diminué de 100 grammes. Aujourd’hui, c’est le tour des lessives liquides avec les formules super concentrées et les capsules-dosettes. Ces efforts génèrent des économies sur les transports, le packaging et le recyclage.
 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(6 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
une lessive très efficace même à basses température, une senteur légère pour ceux qui n'aiment pas les odeurs tenaces, écologique en plus, merci LECHAT
Merci pour ces explications
Je n'ai pas encore utilisé de lessive concentrée, je suis septique mais je vais y réfléchir, pourquoi pas, c'est le dosage qui me pose problème !
je l ai pas encore essayer mais je vais l acheter
Merci pour ces explications ! J'avais tendance à rajouter du produit ...........
Bravo aux têtes pensentes enfin de la place dans les placards
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus