Look d’automne : 5 manteaux pour rester au chaud !

Noter cet article: 
2.5 pour 4 votes
look automne choisir manteau

Avis à toutes les fashionistas : les nouvelles collections sont arrivées ! S’il y a bien une pièce à ne pas manquer en automne, c’est le manteau ! Serez-vous plutôt trench-coat, parka, ou caban cette année ? Pour rester au chaud et stylée, suivez le guide !

Look d’automne n°1 : le trench-coat

En matière de mode et de vêtement, tout le monde s’accorde pour dire que le trench-coat est intemporel, indémodable et passe-partout ! Il s’adapte à toutes les tenues : casual avec un jean, business en tailleur ou même glamour en robe ou jupe courte. Le trench-coat a le grand avantage de protéger de la pluie et de supporter les températures les plus douces comme les plus fraîches, à condition de ne pas le choisir trop étroit et de pouvoir glisser un pull ou une veste en dessous !

 

Look d’automne n°2 : la parka

Autre grand classique, la parka qui revient en force dans les rayons. Kaki, beige, bleu marine ou noire, avec son col et capuche, elle est plutôt réservée à un look casual mais certains créateurs ont réussi à la faire monter en gamme grâce à l’usage de fourrure et de coupe plus près du corps.

 

Look d’automne n°3 : le perfecto (ou blouson en cuir)

Pour un look plus rock’n’roll, optez pour le perfecto en cuir noir. C’est la tendance lourde de la saison. Pour les plus sages, le « perf’ » se décline dans différentes couleurs pour éviter le style motard.

 

Look d’automne n°4 : le caban

Encore un indémodable. Le caban de marin est LE petit manteau de mi-saison simple et chic. Bleu marine ou noir, il s’inscrit dans la tendance petite fille sage. Un  intemporel revisité qui adopte aussi des couleurs acidulées, parfaites pour égayer les grises journées d’automne.

 

Look d’automne-hiver n°5 : le manteau « boyfriend »

Droit, long et large, ceinturé ou non, il convient parfaitement au look androgyne. On le choisit dans un joli ton camel ou en tweed gris. Pratique parce que large, il permet de superposer des couches pour affronter le froid !

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(4 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
l'automne a aussi ces tendances mode.
Super ces informations sur les différents styles de manteaux.
tres jolie magnifique cela changeun peu des autres manteaux je trouve paoline
TRES JOLIE
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus