Quel linge de lit choisir pour l’hiver ?

Noter cet article: 
3.3 pour 3 votes
Linge de lit

Interminable hiver ! Il nous prend l’envie de se nicher dans un plaid ou un lit douillet pendant des heures ! Pour celles et ceux qui appréhendent les saisons froides, sachez qu’il est possible de dormir bien au chaud en choisissant le bon linge de lit. Découvrez les matières qui vous protégeront du froid.

Le lin

Cette matière naturelle s’adapte parfaitement bien aux variations de température grâce à ses propriétés thermorégulatrices. En choisissant du linge de lit en lin, vous vous assurez des nuits fraiches l’été et chaudes l’hiver !

Bon à savoir : le lin a tendance à s’adoucir au fil des lavages.

 

La soie

Parmi les alliés de vos nuits fraiches, la soie est également très efficace. Comme le lin, cette matière s’adapte aux températures et agit comme une barrière isolante en conservant la chaleur de votre corps pendant la nuit. Très confortable, la soie est un bonheur pour la peau, surtout l’hiver.

 

La flanelle

Fini la sensation de draps glacés en se glissant dans le lit grâce à la flanelle ! Appelée aussi coton gratté ou « pilou », cette matière est particulièrement chaude et douce au toucher. Elle sera donc plus difficile à supporter l’été ou dans les chambres chauffées. Choisissez la flanelle pour une chambre fraîche de préférence (en-dessous de 18°C).

 

Astuces en plus : pour vous assurer des nuits bien au chaud, vous pouvez également opter pour un sur-matelas chauffant, ou la traditionnelle bouillotte !

 

Soyez incollable sur le linge de lit : apprenez également à faire la différence entre du coton peigné, du coton bio, du jersey de coton, ou encore de la percale.

 

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(9 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
Je vais essayer les draps en flanelle pour l'hiver, en plus ils sont moins chers que le coton.
KJ'ai aimé cet article et appris beaucoup de choses.
Comment éliminer les odeurs des tee shirts pulls après passages et séchages lave linge et sèche linge
Bonjour, un tambour très chargé en linge ne permet pas un lavage en profondeur de la fibre. et le linge peut s’approprier une mauvaise odeur. A noter également que de l'eau stagnante dans la machine peut aussi donner une mauvaise odeur au linge (dans ce cas, videz et nettoyez le filtre de la machine puis procédez au nettoyage de celle-ci avec un produit special). Veillez à bien doser la lessive selon la dureté de l'eau de lavage et ajoutez un peu de vinaigre blanc dans le bac d'adoucissant de votre machine.
Pas de radiateur pour sécher serviettes de bain , donc qu'elle est le plus rapide en séchage ? Coton bio , coton simple, lin '.. Qui a une reponse ?
Bonjour, j aimerais savoir quelle matière sèche le plus vite entre le coton et le lin ? Merci
Bonjour, en général, la trame de tissage du lin est plus aérée que celle du coton. Mais le séchage rapide de tel ou tel textile est aussi conditionné par l’essorage plus ou moins fort qui a été fait de la pièce de linge, par le taux d’humidité de l’air ambiant (pièce très aérée ou pièce plutôt humide), et par la manière d'étendre le linge aussi :)
Moi en effet l hiver c'est flanelle c'est top.
merci c cool re merci LA BELLE ADRESSE
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus