Comment nettoyer la semelle de son fer à repasser ?

Noter cet article: 
3.4 pour 7 votes
nettoyer la semelle de fer à repasser

La semelle de votre fer à repasser colle, et laisse des traces sur votre linge ? Il est grand temps de la nettoyer ! Découvrez quelques astuces de nettoyage rapides et économiques pour retrouver une semelle toute neuve et un linge impeccable.

Astuce 1 : le savon de Marseille

Pour commencer, vérifiez que le fer à repasser est bien débranché avant de le nettoyer. Puis sur la semelle encore tiède, appliquez de l’eau savonneuse à l’aide d’un chiffon ou d’une éponge non abrasive. Le savon de Marseille est tout indiqué contre les taches de saleté et de calcaire. Enfin, frottez à l’aide d’un chiffon doux et humide.

 

Astuce 2 : le citron

Pour venir à bout des semelles jaunies, imbibez un chiffon de jus de citron ou frottez un demi-citron directement sur la semelle. Séchez avec un chiffon doux.

 

Astuce 3 : le vinaigre blanc

Nettoyez la semelle de votre fer à repasser à l’aide d’un chiffon imbibé de vinaigre blanc et d’une pincée de sel fin. Puis essuyez la semelle avec un chiffon doux ou un papier absorbant. Pour nettoyer les trous de la semelle à vapeur, passez un coton-tige légèrement humidifié de vinaigre.

 

Astuce 4 : la toile émeri

Si votre semelle de fer à repasser est très encrassée, vous pouvez utiliser une toile émeri à grains très fins que vous frotterez dans le sens de la longueur.

 

Astuce 5 : le dissolvant

La semelle de votre fer à repasser colle ? Appliquez du dissolvant pour vernis à ongles sans acétone si le fer n’est pas trop encrassé. Passez ensuite un linge humide. 

Dans le cas où votre fer est encrassé, n’hésitez pas à appliquer du dissolvant avec acétone.

 

Bon à savoir : pour éviter de salir votre fer, veillez à le détartrer régulièrement.

 

Vous connaissez d’autres méthodes pour nettoyer la semelle de votre fer à repasser ? Partagez vos trucs et astuces avec nos lectrices dans les commentaires !

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(5 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
Le savon de Marseille est parfait. La semelle est comme neuve. Merci
le vinaigre blanc super
parsemer un torchon de gros sel, mettre son fer sur puissance maximum et repasser : le sel en se dissolvant va nettoyer la semelle
est ce que vous pouvez m envoyer un livret de bon de reductions a mon domicile au lieu d aller a chaque fois sur le cite merci
avec un tampon jex humide
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus