Chapeaux tendance : osez le glamour !

Noter cet article: 
Aucun vote

Bibi, casquette, panama ou Stetson… Hiver comme été, le chapeau est notre accessoire chouchou pour un look tendance chic ou décontracté ! Alors, pour un look 100 % glamour, découvrez comment le choisir et toutes les coiffures pour le sublimer. Suivez le guide !

Chapeaux tendance : une casquette pour souligner le regard

Au XIXe siècle, la casquette complète les tenues de travail en protégeant la tête de la pluie et du soleil… Depuis, elle a conservé tous ces avantages, mais inspire surtout les créateurs. Pour un look « arty » très tendance, on choisira la casquette large façon gavroche. Plus chic – mais en hiver seulement –, le célèbre tweed so british. Enfin, en été, la casquette militaire ou mao, pour une touche rebelle irrésistible.

 

Quelle coiffure pour la sublimer ?

 

  1. Coiffure n° 1 : Bien enfoncée sur la tête, quasiment au ras des sourcils, la casquette en souligne la ligne et intensifie le regard.

  2. Coiffure n° 2 : Portée légèrement sur le côté, la casquette met en valeur les chignons bas un peu fous.

  3. Coiffure n° 3 : Enfin, sur des cheveux longs ou mi-longs laissés libres, elle structure le visage et ne passe pas inaperçue : idéal pour relever une tenue plus classique !

Chapeaux tendance : le panama, un chic fou !

Indémodable, irremplaçable, le panama doit son nom aux ouvriers équatoriens qui le portaient lors de la construction du canal du Panama dans les années 1880. Ivoire ou blanc, le légendaire chapeau s’orne d’un large ruban marron ou noir. C’est tout simplement LE chapeau chic et tendance de l’été ! Que ce soit pour un mariage, un dîner élégant, la plage ou une promenade ensoleillée, il est parfait en toute occasion… alors, pourquoi s’en priver ?

 

Quelle coiffure pour le sublimer ?

 

Le panama se porte bien droit sur la tête, à la racine des sourcils, dont il suit l’arc légèrement incurvé. Ses meilleurs alliés ? Des cheveux longs et mi-longs lâchés et disciplinés, pour renforcer son côté glamour.

Chapeaux tendance : le bibi, chapeau mini pour effet maxi

Ce petit chapeau féminin sans bords, avec ou sans voilette, ornait déjà, au XIXe siècle, le chignon des élégantes. Un temps considéré comme trop « chic », le bibi reste réservé aux mariages et aux soirées de gala. Aujourd’hui, il fait un retour très remarqué… à tout moment de la journée ! N’hésitez plus, car, sage ou extravagant, il confère une aura de mystère aussi fascinante… qu’intemporelle.

 

Quelle coiffure pour le sublimer ?

 

C’est bien simple, toutes les coiffures lui vont ! Chignon strict ou désordonné, coiffure rétro, coupe courte voire carrément garçonne, cheveux sagement lissés ou coiffés-décoiffés… C’est comme vous aimez ! Mais pour un style chic à souhait, nous vous conseillons un chignon strict et de poser votre bibi sur le sommet du crâne, légèrement de côté. Glamour assuré.

Chapeaux tendance : le Stetson vous va si bien !

Eternel chapeau du cow-boy (et de la cow-girl !) et de l’aventurier, il apporte une touche cool et tendance à votre été… Du nom de son inventeur, John Batterson Stetson, ce chapeau fut créé en 1860 à Central City, dans le Colorado, aux Etats-Unis. Aujourd’hui, on le porte « hippy chic » avec une jupe longue et un corsage brodé, ou « casual choc », avec un simple jean, des sandales ethniques et un tee-shirt « loose ». Son véritable atout : apporter du caractère à votre tenue, sans se prendre au sérieux. En blanc ou crème, il rehausse même une tenue de soirée. Essayez et vous verrez !

 

Quelle coiffure pour le sublimer ?

 

  1. Coiffure n° 1 : Avec les cheveux longs ou mi-longs lâchés et « froissés » par une mousse, pour une coiffure express et un effet flou sur les longueurs, vous aurez tout bon.

  2. Coiffure n° 2 : Pour un air canaille, portez-le au ras des sourcils.

Trouver chapeau à sa tête… c’est facile !
A chaque tête son chapeau, choisissez le vôtre ! En plus d’être tendance, il vous protégera également efficacement du soleil, histoire de joindre l’utile à l’agréable…

  • Vous avez le visage court : prolongez-le avec un chapeau cloche, un panama ou encore un borsalino.

  • Vous avez le visage carré : tournez-vous vers des formes arrondies, qui vont l’adoucir, comme le chapeau melon ou le canotier.

  • Vous avez le visage allongé : préférez les chapeaux qui encadrent bien le visage et le structurent, comme le Stetson à larges bords ou le panama.

  • Vous avez le visage rond : pensez aux formes asymétriques comme la casquette… ou jouez avec le côté ingénu du bibi, en le décalant au maximum sur un côté.

Vous aimez cet article ?

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus