Décoration maison : la chambre d’ado

Noter cet article: 
3.3 pour 6 votes
Décoration maison et bricolage créatif

Comme tous les ados, le vôtre passe tout son temps dans sa chambre et veut un cocon à son image. Sticker, pouf, tête de lit… Voici des idées de décoration et de bricolage pour personnaliser la chambre de votre ado.

Couleurs : attention aux fausses notes !

Une petite piqûre de rappel pour éviter les déceptions :

 

-       Pour les garçons, on mise sur le duo noir et rouge très rock, les gris et rouge très loft, le bleu, le jaune et le chocolat.

 

-       Pour les filles, on préfère les teintes glamour comme le mélange de rouge ou de rose avec du noir, (rock glamour !), les couleurs vives et le blanc.

 

Décoration maison : mettez-vous à la page !

-       Style urbain : on choisit des structures métalliques ou tubulaires pour une touche industrielle, des photos de ville imprimées (New-York bien sûr !), un luminaire XXL d’inspiration loft…

 

-       Rock attitude : priorité aux couleurs sombres et électriques pour une ambiance grunge assurée, un tapis imprimé avec des guitares électriques, un cadran en forme de disque…

 

-       Esprit British : on mise sur le drapeau anglais bien-sûr, et le lit en mezzanine pour des allures de studio qui démarque de la chambre d’enfant, sans oublier les imprimés géants (écossais par exemple).

 

-       Ambiance sportive : misez sur un décor bleu océan pour les adeptes de surf et de glisse. Pour les fans de skate, travaillez l’esprit « tags et graffitis » à l’aide de stickers.

 

-       Version pop ultra coloré : vive les murs aux coloris variés, les stickers à motifs graphiques, le pouf poire, et autres accessoires rétro.

 

A faire vous-même : idées de bricolage créatif

Voici quelques idées de bricolage et astuces déco très simples à réaliser avec votre ado pour customiser sa chambre à moindres frais :

 

-       Relookez une chaise en bois brut facilement, en la recouvrant de pages de manga préalablement découpées, que l’on va coller puis vernir. Pour les fans de BD assurément !

 

-       Pour une ambiance rock star, peignez une étoile en blanc à l’aide d’un pochoir sur le siège d’un tabouret repeint en noir.

 

-       Personnalisez une tête de lit : on peut dessiner avec un peu de peinture appliquée directement sur le mur la forme de son choix (un simple rectangle de couleur très pop, une tête de lit de princesse en fer forgé, etc.). Avantage : on peut changer de déco plus souvent en un coup de pinceau ! On peut aussi utiliser cette méthode pour personnaliser des cadres ou des miroirs par exemple.

 

-       Vous pouvez aussi miser sur des décorations maison éphémères à l’aide des stickers que l’on peut coller sur les murs ou directement sur les meubles, et créer des trompe-l’œil.

 

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(1 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
Confection. Petit coeur decor maison a faire avec le linges que vous ne porter. Plus tres beau. Résultat
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus