Comment créer un dressing qui sorte de l’ordinaire ?

Noter cet article: 
Aucun vote
créer et ranger son dressing

Un rangement sur-mesure, adapté à ses besoins et sans se ruiner, c’est possible ! Avec un peu d’astuces, de recyclage et les bons accessoires, vous pourrez faire des miracles ! Voici comment créer un espace dressing à moindre frais.

Créer un dressing ouvert

 

 

Certaines préfèrent ranger leurs vêtements dans un placard à l’abri des regards, d’autres craquent pour le dressing ouvert.

 

Pourquoi cacher des pièces de créateurs, des matières chics, douces, vaporeuses et de jolis tissus à motifs quand on peut s’en servir comme objets de décoration à part entière ?

 

À condition de bien ranger son dressing, bien-sûr ! Vous pouvez vous amuser à classer vos vêtements en dégradé de couleurs, ou créer un effet arc-en-ciel si vous portez des couleurs pop avec le retour des beaux jours par exemple.

 

Les chaussures apparentes

 

 

Vous aimez les escarpins stylés, excentriques, chics ?

 

Mettez-les en valeur en disposant quelques paires sur de petites étagères transparentes fixées au mur.

Ils décoreront votre pièce comme des objets d’art ! 

 

Autre astuce : recyclez des cagettes en bois, repeignez-les en blanc puis posez-les à même le sol, les unes à côté des autres pour créer des étagères.

Placez, enfin, les chaussures dans chaque « niche ». Vous pourrez poser vos sacs au-dessus.

 

Ranger son dressing : des rangements astucieux

 

 

Pratiques, les tiroirs coulissants de toutes les tailles !

 

Les petits gabarits pourront accueillir vos accessoires de mode comme les ceintures ou les collants, et les tiroirs de taille moyenne seront idéaux pour vos sous-vêtements ou vos pulls par exemple.

 

Un grand modèle peut même servir de panier à linges sales. Optez pour une version colorée, bicolore ou monochrome au choix.

 

Vous avez déjà essayé de créer un dressing chez vous ? Partagez votre expérience de bricoleuse avec nous dans les commentaires !

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus