Tables de fête : les 10 looks gagnants !

Noter cet article: 
2.5 pour 2 votes
Tables de fête : les 10 looks gagnants !

Le jeu-concours festif et gourmand lancé par La Belle Adresse a suscité une vive participation, et nous en sommes ravis ! Originales, inventives ou poétiques, vos idées pour la décoration des tables de fête nous ont émerveillés. Un immense bravo à tous et un coup de chapeau particulier à nos grands gagnants !

Table de fête n° 1 : mon Noël chaleureux par sandyjeu

J’ai placé un bonnet de Père Noël sur chaque chaise, disposé un ballotin de chocolats à la place de chaque convive et éparpillé quelques bougies sur la table. L’idée de cette décoration de table : créer une ambiance lumineuse et chaleureuse !
Nous avons aimé : l’éclat de cette table qui invite à la joie et à la gourmandise.

 

Table de fête n° 2 : ma table bois et rose par bene90

Après une balade en forêt, mon fils a récupéré cette écorce de bois restée entière et intacte. J’ai eu l’idée de la placer en centre de table et de mélanger du rose ancien au bois. J’ai décoré l’écorce avec des gerberas roses placés dans des gobelets en plastique. Des biscuits sont posés sur les verres, dans lesquels j’ai servi de la limonade à la rose pour un joli rappel de couleur.
Nous avons aimé : l’élégant mariage du rose et du brun, à la fois naturel et sophistiqué.

 

Table de fête n° 3 : mes bougies en fête par london

J’ai éclairé la table à l’aide de bougies faites à la main, disposées dans des photophores décorés de guirlandes. J’ai glissé quelques boules de Noël dans un vase et parsemé la nappe de paillettes. Enfin, j’ai disposé des assiettes de présentation et des ronds de serviette que j’ai confectionnés moi-même.
Nous avons aimé : l’esprit fait main de cette table au rendu magique. Pour décorer vos bougies et autres décos de Noël, n’hésitez pas à utiliser nos pochoirs de Noël !

 

Table de fête n° 4 : la table à ma façon par spiros30

Je voulais une déco maison qui ne soit pas chère mais sympa. J’ai donc créé des marque-places bonhommes de neige avec des balles de polystyrène, des capsules de café et du ruban. Bien sûr, on peut varier suivant le thème de la table ou l’occasion… selon son imagination !
Nous avons aimé : les jolies idées, auxquelles même les enfants peuvent participer.

 

Table de fête n° 5 : ma déclaration par bigmama51

Quelques pétales de roses rouges et roses, placés délicatement dans un plat en forme de cœur, au milieu de la table, vous les ferez tous craquer !
Nous avons aimé : la poésie de cette composition pensée avec le cœur.

 

Table de fête n° 6 : ma table de Pères Noël par Lakritel

Cette année, j’ai fabriqué des marque-places Pères Noël. Pour cela, collez la photo de chaque convive sur un carton, découpez un bonnet dans une feuille rouge. Avec du coton, faites la fourrure, le pompon et la barbe. Chacun s’amusera à se chercher et repartira avec sa photo. Fou rire garanti !
Nous avons aimé : l’humour de cette idée qui amusera les grands et les petits !

 

Table de fête n° 7 : ma table en noir et blanc par anne84

Chemin de table en intissé noir, serviettes de table entourées de fil modulable blanc, cœurs en confettis. Les soliflores sont des bouteilles de jus de fruits, groupées par trois et liées par des rubans de tissu. La table est volontairement sobre pour mettre en valeur les deux tons de base…
Nous avons aimé : le style ultragraphique de cette table merveilleusement chic.

 

Table de fête n° 8 : mes jeux de transparence par heredia

Prenez une belle table en verre que vous couvrirez d’un simple chemin de table. Utilisez des pics à brochettes que vous habillerez de perles, de plumes, etc. Servez-vous de fleurs séchées peintes avec des bombes de peinture pailletée ! Récupérez éventuellement des petites pommes de pin également peintes en blanc… Et voilà, le tour est joué ! Bon Noël !
Nous avons aimé : la féerie absolue de cette table aux mille idées délicates.

 

Table de fête n° 9 : ma déco sapin par vlada

Pour les fêtes, j’ai eu une idée toute simple : utiliser des branches de sapin en dessous d’assiette. Placées en étoile, elles créent un décor très original tout en parfumant légèrement l’atmosphère. Le reste de la table est dans les tons rouge et doré. Classique, mais efficace.
Nous avons aimé : cette idée de saison que nous aurions voulu avoir nous-mêmes !

 

Table de fête n° 10 : mon millefeuille de nappes par opaline2000

Achetez plusieurs rouleaux de nappe en papier blanc ou coloré ainsi qu’un rouleau de papier transparent avec motifs (comme celui qui sert à l’emballage des bouquets de fleurs). Posez d’abord vos nappes en papier puis, par-dessus, dépliez le rouleau de papier transparent un peu comme un chemin de table sur le milieu.
Nous avons aimé : l’originalité de cette composition qui marie élégamment reflets et matières.
Voici une belle brochette d’idées pour une décoration de table originale qui fera briller vos fêtes de mille feux !

 

Et aussi… 10 autres idées de déco créatives pour des tables en fête !

La Belle Adresse a sélectionné dix autres idées et astuces déco parmi celles que les participants au grand concours des tables de fête ont partagées avec nous… Nous sommes heureux de vous les présenter !

 

Table de fête n° 1 : mes sets personnalisés par rikoet

Je pose à la place de chaque invité un set de table confectionné par mes enfants. Ils y dessinent tout ce qu’ils aiment chez l’invité et n’oublient pas son prénom. Ensuite il suffit de plastifier le dessin ! Séquence tendresse pour nos invités dès qu’ils se mettent à table.
Nous avons aimé : la délicatesse de cette jolie attention qui implique les enfants.

 

Table de fête n° 2 : mes branchages précieux par belge9

Récupérez en forêt des branches de houx, du fragon piquant, du buis ou quelques branches sèches. Recherchez également les cônes de pin et les bogues de châtaignes. Faites sécher un ou deux jours. Achetez de la peinture en bombe et laquez tous les objets en doré ou en argenté. Disposez-les sur une belle nappe qui pourra se marier avec vos couleurs et le tour est joué !
Nous avons aimé : ces merveilles de la nature revisitées de façon magique.

 

Table de fête n° 3 : ma table des petits par psychee88

Une petite déco pour le coin des enfants : collez un Smarties sur un Chamallow avec un peu de chocolat fondu. Piquez au bout d’un pic en bois. Formez un bouquet de ces brochettes de bonbons que vous déposerez dans un verre rempli de Smarties. Succès assuré !
Nous avons aimé : l’idée d’un bouquet coloré à dévorer !

 

Table de fête n° 4 : mes menus personnalisés par franad77

J’ai concocté des menus nominatifs avec paillettes et adhésifs sur du papier cartonné rouge et jaune. L’originalité repose sur le fait d’avoir collé l’étymologie du prénom sur chacun des menus. Un vrai succès ! L’ensemble des convives a emporté le menu étoilé et scintillant.
Nous avons aimé : l’anecdote personnelle qui implique chaque invité de façon individuelle.

 

Table de fête n° 5 : mes surprises du potager par tina30

L’inspiration se trouve souvent à votre porte, dans votre jardin plus précisément ! Les drôles de bibelots sur la photo sont en fait des mini-coloquintes du potager qui ont été peintes avec de l’acrylique argentée. Temps de réalisation : 3 minutes, montre en main ! Facile, non ?
Nous avons aimé : l’esprit conte de fées de cette idée qui s’inspire de Cendrillon.

 

Table de fête n° 6 : mes boules de Noël nominatives par feuille08

Utilisez vos veilles boules de Noël comme marque-places en écrivant dessus le nom de vos invités au crayon doré ou argenté. Vous pouvez les agrémenter de petites gommettes ou de tout ce qui vous passera par la tête. C’est simple et ça permet de recycler les décorations. On peut aussi les remettre dans le sapin par la suite !
Nous avons aimé : la simplicité de cette idée festive à tendance écologique.

 

Table de fête n° 7 : ma table fleurie par gigiminus

Ayant une table très large, j’ai coupé une nappe en papier fleurie en deux dans le sens de la longueur. J’ai inséré une bande de papier uni au milieu, puis j’ai cousu à la machine pour une belle finition. Ensuite, j’ai disposé de petits bouquets de fleurs faits manuellement avec du tulle et des papiers colorés. Succès garanti !
Nous avons aimé : l’esprit pratique sublimé par une décoration champêtre.

 

Table de fête n° 8 : ma table violette par alrwen

Table violette avec un centre de table blanc transparent, quelques faux pétales de fleurs violettes, des bougies violettes et des menus originaux en forme d’éventails.
Nous avons aimé : l’audace du monochrome, qui fonctionne aussi avec d’autres couleurs.

 

Table de fête n° 9 : ma table en rouge et blanc par solangine

J’aime jouer sur ces deux couleurs. Pour cela, j’ai assorti ma vaisselle avec les bougies, la nappe et les chemins de table brodés. Mon astuce en plus est de disposer mes verres en diagonale. Je trouve cette déco sympa pour recevoir mes invités !
Nous avons aimé : ce vrai sens du décalage qui modernisera les tables plus classiques.

 

Table de fête n° 10 : mes verres habillés par helljob

Pour donner du charme à vos verres, emballez leur pied avec du tulle coloré pour dragées et du ruban. Cette décoration simple à réaliser surprend toujours !
Nous avons aimé : cette idée originale, qu’on adopterait volontiers pour un mariage.
 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus