La vaisselle naturelle, c’est chic et écolo !

Noter cet article: 
5 pour 1 vote
La vaisselle naturelle, c’est chic et écolo !

Pour vos pique-niques, buffets, dîners champêtres… exit le service de vaisselle qu’il faudra transporter, sans casser, puis laver ! La Belle Adresse pense à tout, surtout à vous simplifier la vie. Place à 6 bonnes idées de vaisselle naturelle, voire comestible. Originales, drôles, parfumées… et écolos. Vite, on les découvre !

De l’apéro au dessert, la vaisselle comestible se met à table !

Et si vous remplaciez la porcelaine de famille par une vaisselle moins fragile, nettement plus originale et qui respecte l’environnement ? Pour vos pique-niques et vos buffets, optez pour un assortiment de plats ou de couverts aussi beaux que bons, et surtout… fabuleusement simples à entretenir puisque 100 % recyclables ou comestibles !

Vaisselle naturelle pour piques parfumées

Rendez-vous au jardin pour y cueillir quelques branches de laurier-sauce, de romarin et de lavande. Vous venez de vous procurer des piques ! De quoi picorer de délicieux légumes ou fruits en morceaux, sans vous salir le bout des doigts. A chacun sa pique : la branche de lavande pour les billes de melon ou des fraises entières ; le romarin pour les cubes de feta, de petites olives dénoyautées ou de belles coquilles Saint-Jacques.

Vaisselle naturelle pour vos salades exotiques

C’est l’été ? Attrapez une des magnifiques pastèques sur l’étal du primeur. Coupez-la en deux, et évidez une des moitiés délicatement. Vous venez de gagner un grand saladier creux et plutôt stable. Vous pourrez le remplir de sangria, d’un cocktail fruité ou d’une délicieuse salade de fruits frais.

Vaisselle naturelle pour de vertes verrines

Prenez quelques courgettes de taille moyenne. Creusez-les dans le sens de la longueur afin d’obtenir des sortes de pirogues vertes capables d’accueillir une salade mixte, du saumon haché menu mélangé avec de la crème fraîche et de l’aneth, ou un tartare créatif. Vous pouvez aussi décliner l’idée avec des navets crus remplis d’un mélange crevettes, pousses de soja, coriandre. Avec la chair des légumes évidés, vous pouvez réaliser une farce originale pour votre plat ou le repas suivant. Sachez que les courgettes crues, coupées en lamelles très fines, sont délicieuses en salade !

Vaisselle naturelle pour des coupelles trop chou !

Les feuilles de chou sont très belles mais aussi résistantes et suffisamment larges pour présenter des plats ou un assortiment de crudités. Vous pouvez jouer avec les couleurs ou les matières, en alternant carottes, tomates, concombres, radis, poivrons rouges, jaunes ou verts…

Vaisselle naturelle pour dégustation libanaise

La pita – ce célèbre pain libanais – se transforme aussi facilement en sandwich qu’en assiette ! Bien entendu comestible et écolo, vous pouvez l’acheter toute prête dans la plupart des moyennes surfaces ou la cuisiner vous-même à la maison. Grâce à sa forme ronde et à sa texture farineuse, elle est particulièrement adaptée aux fromages, charcuteries, viandes en croûte, ou tout plat sans sauce. Une idée qui plaira aux plus gourmands !

Vaisselle naturelle pour dessert caramélisé

100 % maison, cette recette suppose que vous prépariez votre propre caramel (200 g de sucre pour 7 cl d’eau). Une fois chaud, versez-en sur le dos d’une louche et laissez durcir. Démoulez : vous venez de réaliser une jolie coupe pour votre dessert glacé ou votre salade de fruits. Un dessert qui fera la joie des petits et des grands !

Vous voilà lancé dans la vaisselle naturelle et 100% comestible ! Suivez vos envies et vos inspirations pour dénicher d’autres idées et surprendre vos invités en ravissant leurs papilles…

Vous aimez cet article ?

Commentez

(4 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
Des idées très sympatiques
Très bonnes astuces et surtout faciles à realiser
Merci beaucoup pour toutes ces superbes astuces. Je connaissais l'usage de la pastèque, bien vidée, elle avait servi à la confection d'une grosse salade de fruits : la chair de cette pastèque,différents melons,,banane, pêches, brugnons abricots... tous ces légumes transformés en billes !! Ce mélange fait un magnifique cocktail de fruits, formes et couleurs dans un saladier très original !!
Comprends pas votre manière de faire pour obtenir le détail plus élaboré de vos articles.
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus