Voyager léger : comment préparer sa valise pour les vacances

Noter cet article: 
3.2 pour 5 votes
préparer sa valise légère pour les vacances

Votre valise de vacances a du mal à fermer ? A quelques heures du départ, difficile de faire le tri dans sa penderie. Alors comment bien doser ses tenues, pour ne pas se surcharger ni se retrouver déplumée à l’arrivée ? Voici quelques astuces pour voyager léger, cet été.

Bien choisir sa valise

Pour bien préparer sa valise de vacances, avant de s’attaquer au contenu, penchez-vous un instant sur le contenant. Car le choix de la valise est déterminant. Routards, privilégiez ainsi un sac à dos fonctionnel et facile à transporter. Vacanciers sédentaires, optez pour une valise de vacances, de préférence à roulettes et à manche rétractable. Cette dernière épargnera vos affaires fraîchement repassées et vous évitera un lumbago d’entrée. 

 

Combien de tenues ?

Calculer la quantité de tenues à prévoir est un véritable casse-tête. Voici donc une petite astuce pour préparer votre valise : jusqu’à deux semaines de voyage, prévoyez autant de tenues que vous comptez de jours de vacances. Soit sept tenues pour une semaine et quatorze pour deux semaines. Au-delà de trois semaines, restez sur la base d’un stock de deux semaines que vous renouvèlerez grâce à une petite machine à laver. 

 

La check-list pour la plage

Si robes, jupes et shorts composeront la majorité de la valise de vos vacances, n’oubliez pas les accessoires : une fouta (un drap de hammam beaucoup plus léger à transporter que l’épaisse serviette de plage), une paire de lunettes de soleil à indice 3 ou 4, deux ou trois maillots de bain, un chapeau, un tube de crème solaire. Et bien entendu, son vanity case garni de soins de beauté

Ajoutez à cela, une paire de sandales ou de spartiates, une paire de tongs pour le sable et une paire de baskets pour vos joggings sur la plage.

 

Check-list pour la montagne

Pour crapahuter sur des chemins escarpés, emportez : un chapeau, des lunettes de soleil à indice 4, une paire de chaussures de randonnée, une paire de baskets, de la crème solaire, un sac à dos, une petite trousse à pharmacie et votre trousse de soins beauté. Quant aux vêtements, privilégiez les shorts, pantalons, ainsi qu’un imperméable et des pulls chauds pour les fraîches soirées au sommet.

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(7 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
pour gagner en poids et en place je me procure des serviettes de douche toutes fines que l'on trouve dans les magasins de sports dans plusieurs tailles différentes, une grande et si possible une petite, ça permet aussi de compléter les minis espaces dans la valise et au retour je protège mes souvenir avec ;-) en avion ce n'est pas du luxe de bien les protéger et de tout bien caler dans la valise pour que rien ne bouge.
pour gagner de la place dans les valises pour les vetements: les rouler. car je suis une adepte des longs voyages en avion, comme il ne faut pas + de 20 kgs par valise ainsi cela les froisse moins, et permet dans mettre suffisamment.
je suis d'accord mais il faut limiter les tenues lorsque l'on prends l'avion il faut respecter le poids maxi autoriser sinon les vacances sont déjà bien entamer lorsqu'il faut payer les excédents de kg à l'aéroport !!!
D'accord sur le nombre de tenues. Pour allèger si on fait des vacances très cool (avec marche, vélo etc) et pas besoin d'être trop habillée le soir, 1 t-shirt, 1 paire de chaussettes par jour mais 1 short pour 2 ou 3 jours peuvent aller et 2 ou trois tenues pour le soir. Un bon conseil bien tout préparer la veille si on part en avion : il m'est arrivé une fois d'avoir mal réglé mon réveil, panne d'oreiller super course pour aller à l'aéroport mais heureusement tout était prêt et déjà dans la voiture, on a eu notre avion !
De très bons conseils!J'avoue que moi aussi je m'organise et prépare toujours mes affaires à l'avance avant de partir en vacances, on est plus serein!
merci pour toutes ces astuces pour rien n oublier
merci pour ces conseils tres utiles ,je suis toujours paniquee au moment de la preparee .Cette fois je serais moin stressee .MERCI
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus