Le ménage de printemps : à chaque signe sa manière!

Noter cet article: 
5 pour 1 vote
Le ménage de printemps : à chaque signe sa manière !

Le moment est venu de vous lancer dans le ménage de printemps ! Mais cette année vous attaquerez ce vaste chantier selon les dispositions de vos étoiles tutélaires ! 12 signes, 12 caractères bien trempés, 12 attitudes face au grand nettoyage… Alors, vous reconnaissez-vous dans votre profil astro-ménager ?

Gémeaux - Ça déménage ! (21 mai au 21 juin)

Gémeaux, vous avez toujours 36 000 projets en même temps : voyages, livres à lire, réaménagement de votre intérieur, saut à l’élastique, etc. ! En plus, Mercure distille chez vous son esprit communicatif, qui vous pousse à échanger avec les autres : famille, amis, collègues…
Côté ménage, ça donne quoi ? Si, pour certains, ménage de printemps rime avec grande corvée, pour vous Gémeaux, cela rime avec grand changement ! Vous fourmillez d’idées pour réaménager votre maison et vous les partagerez avec votre tribu : déplacements de meubles, changements de pièces, rien ne résistera à votre enthousiasme !

Cancer - Joyeux bric-à-brac (22 juin au 22 juillet)

Gouverné par Dame Lune, il ne faut pas trop vous en demander. Les changements brusques, vous n’aimez pas ça ! Vous avancez dans la vie en prenant votre temps, vous observez avec minutie et plaisir tout ce qui vous entoure, et collectionnez des objets qui vous sont précieux.
Côté ménage, ça donne quoi ? Votre ménage de printemps, vous le faites petit à petit, pièce par pièce. Et surtout, vous prenez le temps de nettoyer, réparer, apprêter tous vos petits trésors.

Lion - Rayonner ! (23 juillet au 22 août)

Le Soleil est votre astre, rien que ça… Comme lui, vous êtes tout en vitalité et en puissance, et comme lui, vous aimez rayonner sur tout ce qui vous entoure. En un mot, vous êtes le roi de ces lieux !
Côté ménage, ça donne quoi ? Pour vous, faire le ménage de printemps signifie illuminer. Alors, à la maison comme dans votre voiture, vous cirez, lustrez, faites briller. Et qui vous aime vous suive !

Vierge - Pur par nature (23 août au 22 septembre)

Vous aimez la précision. Les tâches minutieuses et complexes, ça vous connaît. Il vous arrive même d’être un tantinet maniaque, notamment en ce qui concerne l’hygiène et la propreté. L’entretien de la maison (lien invisible vers le hub Maison saine, maison zen), pour vous, c’est un peu comme le chocolat. Vous a-do-rez !
Côté ménage, ça donne quoi ? Votre tribu le sait, lancer le ménage de printemps à votre place serait vous ôter un grand plaisir dans la vie. Alors, pendant que vous jubilez à frotter les moindres recoins de votre maison, ils vont acheter une plante dépolluante pour la maison. Ils le savent, c’est le genre de cadeau qui vous émeut !

Balance - Tout en raffinement (23 septembre au 22 octobre)

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, vous êtes le plus insouciant des signes du zodiaque ! Vénus, la belle, vous gouverne, ce qui vous rend particulièrement sociable et doué d’un goût prononcé pour les belles choses. Côté ménage, vous aimez concentrer vos efforts sur la petite touche qui fera la différence.
Côté ménage, ça donne quoi ? Votre famille ou une femme de ménage se chargent du grand ménage et vous, vous tâchez de faire briller vos couverts en argent par exemple !

Scorpion - Dire au revoir à ce qui dérange ! (23 octobre au 21 novembre)

Natif du Scorpion, vous n’aimez pas être embêté. Dans la vie, vous recherchez l’équilibre. Et grâce à votre côté pragmatique, vous vous libérez de tout ce qui vous encombre avec zéro état d’âme.
Côté ménage, ça donne quoi ? Le ménage n’étant pas vraiment votre tasse de thé, vous le laissez aux professionnels ou aux amateurs passionnés (femme/homme de ménage, Vierges ou Béliers). Pendant ce temps, vous allez au cinéma. Chacun son truc !

Sagittaire - Rien comme les autres… (22 novembre au 21 décembre)

« Vivre et laisser vivre » pourrait être votre leitmotiv. Votre nature positive fait que vous abordez la vie pleinement et fuyez illico presto ce qui est figé et immuable. Epicurien dans l’âme, vous cueillez tous les bons moments qui vous sont offerts.
Côté ménage, ça donne quoi ? De ménage de printemps, vous retenez « printemps » et oubliez « ménage ». Vous le laissez pour l’automne. C’est bien aussi l’automne pour nettoyer, non ?

Capricorne - Tout le monde s’y met ! (22 décembre au 19 janvier)

Saturne est votre maître planétaire, ce qui explique votre sens aigu de la discipline et de la responsabilité. Vous aimez dresser des plans très détaillés, et lorsque vous prenez une décision, vous n’en changez pas. Cela ne vous empêche pas de déléguer aussi, et vos petits le savent bien !
Côté ménage, ça donne quoi ? Quand vient le jour J, toute la famille est au rendez-vous, prête à… balayer, nettoyer, astiquer ! En fait, cela fait trois semaines que chacun a en main le plan extrêmement détaillé (un travail d’orfèvre !) de ce grand ménage de printemps. Et entre nous, ils n’ont qu’une envie, c’est de voir la maison ni-ckel et qu’on n’en parle plus !

Verseau - De l’air ! (20 janvier au 18 février)

L’air est votre élément, et à l’image de tous les signes d’air, vous avez l’esprit libre. Vous aimez échanger avec votre entourage, et êtes particulièrement attaché à la nature. D’ailleurs, selon vous, la vie doit être menée dans le plus grand respect de l’environnement. C’est pourquoi vous appréciez plus que tout inviter la nature dans votre maison.
Côté ménage, ça donne quoi ? Le plus important pour vous, lors du grand ménage, c’est d’ouvrir les fenêtres en grand. Au fond, le ménage de printemps, c’est l’occasion rêvée pour changer d’air !

Poissons - Le calme après la tempête (19 février au 20 mars)

Vous êtes optimiste par nature et tenez bien à le rester ! Paresser vous met en joie, et d’ailleurs, vous esquivez les ennuis en vous réfugiant dans votre bulle. Mais, enfant de Neptune (dieu des Mers et des Océans), votre humeur change aussi brusquement que la mer. Tantôt calme, tantôt tempétueuse !
Côté ménage, ça donne quoi ? Le grand ménage, pour vous, c’est tantôt mollo, tantôt franco. Cette année, ce sera mollo. Le week-end, vous préférez vous plonger dans un bon livre ou pleurer à chaudes larmes devant des comédies romantiques.

Bélier - A fond ! (21 mars au 19 avril)

En tant que premier signe du zodiaque, vous symbolisez le renouveau. Ambitieux, impatient, vous aimez faire table rase et repartir sur de nouvelles bases. L’élément feu vous anime, ce qui explique votre vivacité et votre capacité à prendre des décisions rapides. Au rugby ou dans un groupe de majorettes, vous seriez meneur(euse), c’est certain !
Côté ménage, ça donne quoi ? Pour vous, ménage de printemps signifie : pas une poussière qui traîne. Alors vous foncez dans le tas et en un week-end c’est plié.

Taureau - Essentiel et confortable (20 avril au 20 mai)

En vrai Terrien, vous avancez dans la vie avec pragmatisme et prudence. Guère aventureux, vous préférez les environnements qui vous sont familiers et au sein desquels vous vous sentez en sécurité. C’est pourquoi, dans votre maison, vos amis se sentent comme dans un cocon.
Côté ménage, ça donne quoi ? Le ménage, pour vous, c’est un peu de nettoyage maison, un chouïa de décoration, quelques rangements, mais jamais de véritable changement… Il ne faudrait surtout pas perdre cet intérieur toujours douillet.

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus