Faites entrer le feng shui dans votre maison !

Noter cet article: 
3.3 pour 16 votes
Faites entrer le feng shui dans votre maison !

Et s’il suffisait de changer l’emplacement de votre lit pour régler vos problèmes de sommeil ? En effet, selon les principes du feng shui, l’agencement de votre maison peut avoir une influence directe (et positive) sur votre bien-être, votre santé ou votre réussite. Petite initiation à cet art ancestral venu d’Asie !

Le feng shui dans la maison : déterminez d’abord votre chiffre de référence…

Le feng shui utilise notamment le chiffre « Kua » pour vous permettre d’optimiser la gestion de votre espace. Grâce à un mode de calcul simple, il permet à chacun de connaître individuellement ses orientations favorables ou défavorables.

Mode de calcul pour les femmes

  1. Additionnez les deux derniers chiffres de votre année de naissance.

  2. Réduisez* si le résultat est supérieur à 9.

  3. Additionnez 5 au résultat de la réduction.

  4. Réduisez* si le chiffre est supérieur à 9.

Ex. Pour le 18 mars 1949 :
4 + 9 = 13 / 1 + 3 = 4 / 4 + 5 = 9

Mode de calcul pour les hommes

  1. Additionnez les deux derniers chiffres de votre année de naissance.

  2. Réduisez* si le résultat est supérieur à 9.

  3. Soustrayez le résultat de la réduction à 10.

Ex. Pour le 6 mai 1981 :
8 + 1 = 9 / 10 - 9 = 1

* Réduire signifie additionner le chiffre de la dizaine et de l’unité (13 = 1 + 3 = 4).

Important : votre année de naissance dépend du calendrier chinois. Comme le nouvel an chinois tombe entre le 21 janvier et le 20 février, les personnes nées en janvier prendront l’année précédente comme année de référence. Cas particulier : lorsque le chiffre Kua est 5, il devient 2 pour les hommes et 8 pour les femmes.
Pour les filles nées à partir de 2000, ajoutez 6 au résultat de la réduction. Pour les garçons nés à partir de 2000, soustrayez le résultat de la réduction à 9.

 

Le feng shui dans la maison : passez à la pratique !

Vous avez trouvé votre chiffre Kua ? Alors place à l’action ! A chaque chiffre Kua correspondent des directions favorables et défavorables. Découvrez les vôtres :
VISUEL TABLEAU
Pour définir l’orientation de votre maison, de chaque pièce et de vos meubles, utilisez une boussole classique. Placez-vous au centre de votre salon par exemple, vous aurez toujours huit directions possibles !

  • La direction « Réussite » apporte croissance et expansion.

  • La direction « Relation » veille quant à elle sur l’amour et l’équilibre familial.

  • La direction « Santé » favorise la guérison et la longévité.

  • La direction « Harmonie » est excellente pour l’équilibre personnel et le développement.

Ces quatre directions bénéfiques peuvent être stimulées de diverses façons. Ainsi, si vous êtes souffrant, et que votre chiffre Kua est 1, choisissez votre chambre de convalescence avec une orientation à l’est, ou dirigez votre lit vers l’est. Si vous souhaitez raviver les sentiments au sein de votre couple, privilégiez le sud !

Il existe quatre directions défavorables. La direction « Obstacle » est celle qui vous épargne le plus puisqu’elle est simplement liée aux petits accidents et aux frustrations intermittentes. Vous pouvez y installer un débarras par exemple !

 

Le feng shui dans la maison : nos conseils pièce par pièce

  • De façon générale : n’appliquez pas les principes du feng shui à la lettre, mais appropriez-vous ce qui vous semble utile, selon votre ressenti personnel. Enfin, pensez à dépoussiérer, ranger, favoriser les éclairages variés et la musique douce, vous constaterez à coup sûr un changement bénéfique !

  • Dans votre séjour : pour encourager la convivialité, vos sièges seront placés en cercle, mais jamais dos à la porte. Votre canapé, lui, sera de préférence adossé à un mur plein. Ne cassez pas les perspectives et favorisez la circulation des personnes. Optez pour des couleurs douces (crème, ocre…), sources d’harmonie.

  • Dans votre chambre : choisissez un lit en bois naturel, dépourvu de sommier métallique. Placez-le perpendiculaire à la porte et non face à elle. N’installez pas de miroir, il troublerait l’esprit pendant votre sommeil. Préférez les couleurs chaudes : rose, orangé, jaune

  • Dans votre bureau : pour favoriser la réussite professionnelle, votre siège de bureau ne sera pas placé dos ou face à la porte, mais en diagonale. Pour créer une ambiance propice aux bonnes relations, les formes seront douces et arrondies. Enfin, n’oubliez pas la présence de l’eau, symbole d’abondance, de vie et d’argent.

  •  Dans la cuisine : pièce nourricière par excellence, elle est associée à la fortune. Il est donc essentiel d’y faire attention. Elle doit être propre et rangée, les objets coupants placés dans les tiroirs, le plan de travail installé face à la porte. Enfin, bocaux pleins et coupes de fruits frais cultiveront l’abondance et la richesse.

  • Dans le jardin : pensez à créer l’harmonie et l’équilibre en combinant les opposés. Faites alterner les longues tiges et les parterres de fleurs, les parties ombragées et les zones de lumière, les pelouses et les pierres. L’eau est également essentielle, sous forme par exemple de fontaine, piscine ou bassin.

N’oubliez pas, faire entrer le feng shui dans votre maison, c’est surtout partir à la recherche de l’équilibre et de l’harmonie.

Vous aimez cet article ?

Commentez

(14 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
Super infos Si d'autres personnes ont des éléments, je suis preneur !
merci pour ce , je le fais presque, grâce à mon intuition, aujourd'hui j ai eu confirmation. merci beaucoup
Bonjour ziczic, ce cas particulier est précisé dans le paragraphe après le mode de calcul pour les hommes : lorsque le chiffre Kua est 5, il devient 2 pour les hommes et 8 pour les femmes.
Le tableau n'indique pas le chiffre 5 je n'ai donc pu voir "la direction" qui me représente.
Le changement de place du lit c'est bien vrai. Mes petits enfants faisaient toujours des cauchemars et je ne comprenais pas et un jour ma fille m'a dit de changer le lit de place ce que j'ai fais et là mes petits dorment beaucoup mieux.
francfred bonjour, merci de votre remarque, le tableau est de nouveau cliquable.
dommage que le tableau ne fonctionne pas qu'elle repère peut on avoir entre la boussole et les chiffre
très intéressant ,je ne savais pas que l'on puisse le faire aussi au jardin
moi cela me donne 6 mais apres comment je dois m'y prendre ??
pour un petit balcon ,j'aimerai faire une ambiance ZEN comment puis je faire ?
Bonjour J'aime l'esprit zen mais dans la realité quand on vit en appartemnt location on peut pas appliquer cet art du moins en ce qui me concerne
peux ton metre des miroire dans le salon
Les autres chiffres Kuala correspondent à quoi???
je ne connaissais pas cette notion de zénitude, c'est vraiment très tentant, et apparemment assez facile à mettre en oeuvre, par conter, je regrette que le lien pour le visuel tableau des chiffre kua ne fonctionne pas...
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus