Entretien d’un carrelage poreux

Noter cet article: 
3.7 pour 3 votes
Entretien d’un carrelage poreux

Tous les conseils de notre experte maison pour l’entretien d’un carrelage poreux, par exemple le carrelage poreux en terre cuite, en pierre naturelle, tommette...

 

Vous aimez cette vidéo ?

Commentez

(4 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
J'ai nettoyé le carrelage (poreux) de mon balcon avec de la lessive St Marc... Résultat : des traces partout... comment les faire disparaître ? Merci de votre réponse.
Bonjour atrium74, nous vous conseillons de nettoyer avec de l’eau et liquide vaisselle avec une brosse puis de rincer à l’eau claire pour éliminer le produit st marc si c’est lui qui est à l’origine des traces. Vous pouvez également utiliser de l’ammoniac(attention, désagréable au niveau de l’odeur) sur le carrelage pour un nettoyage en profondeur et ensuite utiliser un produit terra ou vigor pour sol poreux enrichi à l’huile de lin pour boucher les pores du carrelage et le protéger des salissures. Il existe aussi des produits décapants en surfaces commerciales de bricolage.
decaper a fonds un carrelage terre cuite
sylviane95 bonjour, vous pouvez utiliser une lessive à base de cristaux de soude. La coloration des tommettes a tendance à pâlir au fil des années. Pour raviver davantage la couleur, passez une fine couche de cire incolore, puis une seconde couche de cire un peu plus foncée que les tommettes. Laissez sécher puis lustrez.
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus