Sport et nettoyage de la maison font bon ménage !

Noter cet article: 
2.8 pour 4 votes
Sport et nettoyage de la maison font bon ménage !

Vos journées sont bien remplies, et vous ne trouvez pas le temps de faire du sport ? Pas de panique ! Le grand ménage ou le nettoyage courant de votre maison sont d’excellentes occasions pour faire travailler vos muscles. La Belle Adresse vous a concocté un petit programme tonique et efficace, en seulement trois exercices. Une-deux, une-deux, c’est parti !

Le nettoyage, c’est bon pour la maison et le moral !

Du temps perdu, le ménage ? Bien au contraire ! Non seulement il rend votre maison propre et agréable, mais il est également bon pour le moral : à partir de 20 minutes, des chercheurs ont constaté une diminution du stress. En modifiant légèrement vos gestes de nettoyage, vous pourrez profiter d’un effet tonifiant, idéal pour faire le plein de forme et d’énergie. Mettez la musique et lancez-vous dans le nettoyage de votre maison !

Exercice n° 1 : passez l’aspirateur à cloche-pied !

Le secret de l’exercice :

Tenez-vous sur une seule jambe pendant que vous passez l’aspirateur, en repliant l’autre le plus haut possible sur vos fesses. Avancez et reculez en sautillant. Pensez à changer de pied régulièrement. Vous ferez travailler vos fessiers, les muscles de vos cuisses, vos mollets ainsi que votre sens de l’équilibre !

L’astuce en +
Cet exercice simple peut être effectué pendant n’importe quelle tâche ménagère que vous réalisez debout : faire la cuisine, la poussière, etc.

Exercice n° 2 : lavez les carreaux en twistant !

Le secret de l’exercice :

Installez-vous debout face à votre vitre. Placez vos mains sur le carreau à la hauteur de votre poitrine et déplacez-les latéralement. Lorsque vos mains vont vers la gauche, votre corps balance du côté droit. Lorsque vos mains vont vers la droite, votre corps balance du côté gauche. Excellent pour affiner la taille tout en faisant le nettoyage de sa maison !

L’astuce en +
En effectuant cet exercice à grande vitesse, vous profiterez d’un bonus cardiotraining en plus d’une astuce ménage pour terminer l’entretien de la maison encore plus rapidement !

Exercice n° 3 : repassez sur la pointe des pieds !

Le secret de l’exercice :

Pendant le repassage, placez vos pieds en canard et levez les talons très haut de manière à vous retrouver sur les pointes. Comptez jusqu’à deux, puis relâchez. Faites 3 séries de 10. Recommencez en changeant la position de départ : pieds parallèles puis pieds en dedans. Vous solliciterez ainsi tous les muscles de vos mollets !

L’astuce en +
Pensez à placer votre panier à linge plus loin de vous, cela vous obligera à faire des allers-retours !

La micro-gym du quotidien

Au jour le jour, quelques réflexes à adopter pour un nettoyage de la maison spécial forme :

  • Pendant la vaisselle, contractez régulièrement vos fesses 5 secondes, puis relâchez.

  • Quand vous faites des courses, portez à bout de bras en équilibrant la charge.

  • Lorsque vous videz le lave-vaisselle, accroupissez-vous au lieu de vous pencher.

Enfin, pensez toujours à inspirer et respirer profondément. Placez correctement votre dos et verrouillez votre bassin. Le nettoyage ou le ménage sollicitent en effet tous les muscles et personne n’est à l’abri des courbatures, preuve s’il en est de vos efforts !

Le repassage extrême : un sport pas comme les autres !

Un nouveau sport spectacle est né : le repassage extrême ! Il s’agit de se faire photographier en train de repasser dans un lieu improbable, au sommet d’un glacier, sous la mer ou en train de faire du ski nautique. Sportif, on vous dit !

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(8 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
pas toujours facile d'y penser, mais j'essaie à chaque fois même si les enfants rigolent au moins j'ai ma dose de sport gratuite à domicile
En plus d'être bon pour la santé, c'est gratuit ! Pas besoin d'accessoire supplémentaire, nous sommes déjà toutes équipées et pas besoin de sortir de chez soi ! L'idéal ;)
je prend note la prochaine saison grand menage lol
Pour moi faire le ménage c'est une détente, je me vois pas en faire un sport, cela deviendrait une corvée.
Excellents conseils, à retenir absolument, car ingénieux ! des idées bien pensées pour faire du sport à la maison sans s'en apercevoir et sans contraintes, j'adore ! assez amusant le passage de l'aspirateur à cloche pied :-)
Mais ce sont de très bons conseils , utiles à la santé et ludiques . Je crois que l'idée est originale et je commence dès demain . Et hop !!! :o) Deux kilos de moins :o)
Tout à fait, le ménage c'est une séance quotidienne de sport ^^
exercice plutôt difficile
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus