Un Père Noël sans tache et sans reproche !

Noter cet article: 
4.1 pour 7 votes
Un Père Noël sans tache et sans reproche !

Le 24 décembre au soir ; il se passe toujours quelque chose de spécial ! Mais dans sa course à la distribution de cadeaux, le Père Noël prend le risque de tacher son beau costume rouge. Il faut avouer qu’il se laisse aussi parfois tenter par un morceau de bûche au chocolat… Mais de lessive en détachant, voici 6 astuces pour l’aider à récupérer son vêtement !

Astuce n° 1 : détacher la suie de la cheminée

A-t-on idée de passer par un conduit étroit et noir de suie pour venir déposer des cadeaux aux enfants du monde entier ? Père Noël, si vous empruntiez la porte, tout serait tellement plus simple ! Heureusement, pour détacher un vêtement maculé de suie, il existe une solution : surtout ne pas laver immédiatement. D’abord, saupoudrer de talc, puis brosser énergiquement…

Astuce n° 2 : détacher les taches de coulis aux fruits rouges

Ah ! Ces magnifiques tablées dressées près du sapin ! Ces décors magiques et ces pâtisseries somptueuses ! L’ambiance est féerique, mais un geste maladroit est vite arrivé, et le Père Noël retrouve souvent sa manche couverte de sauce ou de coulis… Pour enlever les taches de fruits rouges par exemple, voici une astuce toute simple : imbibez la tache de jus de citron puis rincez. Un détachant simple et efficace, à condition d’agir très vite.

Astuce n° 3 : détacher les taches de chocolat

Bûche, sauce ou mousse, à Noël le chocolat est toujours là… Mais attention aux taches ! Malgré les recommandations des lutins, le Père Noël est si gourmand qu’il résiste rarement. Par chance, pour détacher son vêtement, il existe… le lait ! Il suffit d’en verser un peu sur la tache, de frotter doucement puis de laver le linge à la machine. Si le chocolat résiste, tamponnez avec un mélange d’eau et de vinaigre blanc versés à parts égales avant de laver à nouveau.

Astuce n° 4 : détacher le foie gras

Star du repas, le foie gras n’est pas le dernier des aliments à laisser un souvenir sur la manche, le col ou le pantalon du Père Noël. Le bon réflexe pour enlever les taches ? Sortez la terre de Sommières, une poudre d’argile naturelle au grand pouvoir absorbant, saupoudrez généreusement puis laissez agir 2 ou 3 heures. Il ne reste plus qu’à aspirer. Magique ? Non, pratique et économique !

Astuce n° 5 : détacher la cire des bougies

Rien de tel que les flammes des bougies pour créer la magie de Noël ! Mais la cire fond et laisse des traces épaisses et rebelles sur tous les tissus… Pour les enlever, placez le vêtement sur une planche à repasser, posez dessus un papier absorbant et passez un coup de fer chaud. La cire fond et imprègne le papier, et votre nappe est sauvée !

Astuce n° 6 : détacher la résine du sapin

Le saviez-vous ? Avant de quitter votre maison, le Père Noël vérifie qu’il n’a rien oublié et que les paquets sont bien placés sous le sapin. C’est un vrai travail que d’être Père Noël ! Mais il prend alors le risque de se couvrir de résine. Dans ce cas, une intervention rapide est nécessaire : il faut nettoyer aussitôt la tache avec un chiffon imbibé d’un détachant ménager comme de l’alcool à brûler.


Lessive liquide ou lessive en poudre pour l’habit du Père Noël ?

Toutes les lessives en poudre profitent d’agents de blanchiment qui aident encore plus efficacement à enlever les taches de couleur, notamment sur les textiles blancs ou résistants. A l’inverse, pour entretenir la vivacité des vêtements colorés comme ceux du Père Noël, il vaut mieux choisir Mir Couleurs, qui n’en contient pas !

Ainsi, chaque année, le Père Noël revêt à nouveau son costume sans tache et repart en mission pour le plus grand bonheur des grands et des petits !
Pour tout savoir sur la façon de traiter les taches, et les bons détachants à utiliser pour vos vêtements, consultez le SOS taches de La Belle Adresse !
Vous pouvez aussi poser vos questions à Raphaelle Durand, notre experte en entretien du linge.
 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(5 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
super!!!!! celà va bien me servir merci
Bonjour, cet article est très bien construit et utile, c'est une source d'astuce!!!! Merci beaucoup pour tout ces précieux conseils. Bonne journée
merci pour tous ces conseils ils sont toujours très précieux
merci pour tout ses astuces vraiment
Merci pour ces astuces !
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus