Adoucissant hypoallergénique:prendre soin de la peau de bébé

Noter cet article: 
4 pour 4 votes
Adoucissant hypoallergénique:prendre soin de la peau de bébé

L’arrivée de bébé est pour bientôt ? Félicitations ! Pour bien prendre soin de sa peau délicate, il faudra choisir attentivement ses textiles, sa lessive et son adoucissant hypoallergéniques*. Tout doux liste**.

Le linge de bébé : préférez les fibres naturelles !

Quoi de plus doux que la peau de votre bébé et quoi de plus fragile aussi ? Pour son linge, les matières douces et naturelles sont les plus adaptées. Valeur sûre entre toutes, le coton résiste également très bien aux lavages fréquents. Les bébés grandissent vite ! Pensez à vérifier régulièrement la taille de votre enfant et n’hésitez pas à retirer les étiquettes des vêtements qui pourraient irriter sa peau ! Mais attention, avant de les retirer, mémorisez bien les précautions de lavage et d’entretien qui y figurent.

 

L’astuce en +
Préférez les boutons-pressions aux scratchs qui ont tendance à gratter.

De la légèreté pour la première layette de bébé !

Votre valise pour la maternité est prête ? Il y fait souvent très chaud, alors emportez avec vous des vêtements amples et confortables. Pour bébé, choisissez des bodys à manches courtes et des petits pyjamas en coton léger. Prévoyez un body manches longues, un petit bonnet et un pyjama à pieds pour la sortie !

 

La lessive de bébé, tout en douceur…

Avant un lavage en machine, il est préférable de séparer le linge de bébé de celui de la famille.
Pour la lessive de bébé, choisissez un produit hypoallergénique testé dermatologiquement et sous contrôle pédiatrique. A partir de ses six mois, vous pouvez également utiliser l’une des lessives Le Chat sensitive ou Le Chat Bébé.

 

Et l’adoucissant dans tout ça ?

Tous les adoucissants Le Chat sont hypoallergéniques*, choisissez celui qui vous plaît ! Utiles à l’entretien du linge de bébé, ils lissent les fibres pour que le linge soit encore plus doux ! Ces lessives et adoucissants hypoallergéniques sont conformes à la charte Dermo-Tolérance créée par Le Chat en collaboration avec un comité scientifique pour limiter les risques de réaction allergique.

 

L’astuce en +
Le séchage en machine permet également d’adoucir le linge de bébé.

 

Les taches, tout un programme !

Tout comme les lessives, les taches font partie de la vie quotidienne des enfants… et de leurs parents ! Agissez dès que possible pour empêcher qu’elles ne s’incrustent. Pensez à enlever ce qui peut l’être avec un papier absorbant ou en rinçant la tache au moyen d’un linge mouillé et n’attendez surtout pas pour passer le linge en machine.

Les taches de renvoi de lait partent très bien au lavage. Pour les salissures particulièrement tenaces, comme les taches de selles, vous aurez peut-être besoin d’utiliser un détachant avant lavage. Avec la diversification alimentaire, votre bébé raffolera des purées de carotte et autres fruits et légumes !

Bientôt, vous nettoierez les traces d’herbe sur les genoux et les coudes des petits vêtements de votre bout de chou… A chaque nouvelle tache, bébé grandit !

 

La Charte Dermo Tolérance par Le Chat, pour choisir votre lessive hypoallergénique* en toute confiance !

Le Chat a créé la Charte Dermo Tolérance, qui répond à 4 engagements pour un plus grand respect des peaux sensibles :

  • Formule développée avec un comité scientifique : allergologue, dermatologue et spécialistes de l’hygiène

  • Suppression d’ingrédients connus pour leur risque d’allergie

  • Parfum de lessive hypoallergénique*

  • Formule testée dermatologiquement.

 

* Hypoallergénique = formulé pour minimiser les risques de réaction allergique.

** En référence à votre « To do list », votre liste des choses à faire !

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(6 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
J'ai deux bébé qui ont de l'eczéma et j'utilise le chat dermo tolérant il est parfait nettoie très bien même les tâches les plus dure et en plus sens une odeur de propre très agréable.
Bonsoir, J'ai trois enfants qui on la peaux très sensible j'utilise le chat depuis des années et aucun souci.
j'appreçie cette article qui apporte de precieux conseils pour les petits choux aux peaus si sensibles.
Pour mon ptit bout de 6 mois je ne prends que le chat aussi bien lessive que adoucissant et ce depuis sa naissance et j en suis tres contente
Je ne suis plus un bébé mais la lessive Le Chat est la seule que ma peau tolère. Un produit de grande qualité.
Super article. Même si je n'ai plus de bébé à la maison, ma fille de 10 ans et moi_même avons la peau hyper sensible. Du coup, on fait très attention aux produits pour le linge, et j'avoue être déjà adepte des produits LE CHAT. Ils sont supers et nous n'avons jamais eu aucun problème de peau.
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus