Toujours belle sur les photos : prenez une pose de star

Noter cet article: 
4.1 pour 10 votes
comment bien poser pour une photo

On est toutes passées par là. Ce moment gênant où l’on découvre sa tête sur les photos de soirées ou de vacances. « Horreur, mais je suis moche ! » On vous rassure : prendre une pose de star, ça s’apprend ! Maquillage, pose, lumière, sourire : pour être photogénique en toute circonstance, voici quelques conseils qui feront de vous la plus belle !

Pose de star : découvrez votre meilleur profil

Première étape pour prendre la pose comme une star : définir votre meilleur profil. Pour cela, sortez vos vieilles photos, passez-les en revue et notez tout ce qui cloche ! Une fois que vous aurez cerné les petits défauts qui reviennent tout le temps (sourire figé, yeux mi-clos, double-menton, grain de beauté disgracieux etc.), entraînez-vous devant un miroir ou une webcam pour trouver la pose photo qui vous convient. Nous avons toutes une facette de notre visage plus photogénique que qu’une autre. Alors testez différents sourires (bouche fermée, toutes dents dehors, sourire en coin) et tournez la tête pour déterminer votre meilleur « profil». Les photos prises de trois-quarts sont généralement les meilleures !


Poser pour une photo : Restez zen !

C’est LE secret d’une bonne photo ! Pas toujours facile d’être à l’aise quand on braque un appareil photo sur vous, mais si vous vous crispez, vous le serez plus encore en découvrant le résultat… Alors respirez, détendez votre corps et votre visage. Maintenant, souriez, soyez naturelle : vous êtes belle !

 

Pose de star : trouvez la bonne attitude

Comme les stars à Cannes, commencez par lever le menton. Cela permet d’éviter d’abaisser le bas du visage qui donne l’effet double-menton et accentue les cernes. L’astuce ? Collez votre langue au palais, ça marche à tous les coups ! 

Ensuite, jouez avec votre regard. Ne fixez pas forcément l’objectif les yeux dans les yeux : un regard au loin vous donnera un air plus naturel. 
Enfin, ne plantez pas votre corps face à l’objectif ! Pour obtenir une silhouette fine, placez-vous de trois-quarts et ne mettez jamais vos hanches de face. N’hésitez pas à croiser les jambes pour donner du mouvement.

 

Poser pour une photo : fixe ou en mouvement ?

Pour éviter les photos ratées ou floues à cause d’un mouvement mal calculé, on serait tentée de rester figée devant l’objectif… Grosse erreur ! Rien de plus naturel, et d’aussi joli, qu’une photo prise dans le feu de l’action. L’idéal est de trouver le juste milieu entre la pose complètement fixe et les mouvements incontrôlés : bougez, mais tout en maîtrise. C’est ainsi qu’on arrive à la photo de trois-quarts, les cheveux aux vents, le sourire éclatant, comme les stars !

 

Pour réussir une photo, repérez les sources de lumières

Lorsque vous posez sur une photo, évitez de vous trouver face au soleil ou toute autre source de lumière : non seulement, vous aurez les yeux plissés (et la grimace qui va avec) mais votre visage n’aura aucun relief. Repérez d’où vient la lumière et positionnez-vous de façon à ce qu’elle se trouve soit à gauche, soit à droite de votre visage : les ombres mettront vos traits en valeur. D’autre part, évitez si possible les lumières néons qui donnent le teint vert !

 

Poser pour une photo : ce qu’il faut éviter !

- Les photos en contre-plongée (prises par en-dessous) ou les gros plans qui accentuent les défauts.
- Les photos au flash qui donnent le teint blanc et les yeux rouges
- Les foulards ou autres accessoires qui alourdissent le port de tête et renforcent l’effet double-menton

 

Pose de star : veillez à votre maquillage !

Pas question de se maquiller à outrance mais un maquillage léger peut souvent améliorer votre côté photogénique. Tout d’abord, se faire belle ! Faites disparaître vos cernes avec une crème anticernes. Ensuite, misez sur une base qui unifie le teint et atténue les imperfections. La peau a toujours tendance à briller, tout particulièrement au niveau du nez, du front et du menton, donc utilisez une poudre matifiante. 
Terminez par une note de blush pour avoir bonne mine (on paraît toujours plus pâle sur les photos que dans la réalité), une pointe de mascara pour mettre vos yeux en valeur, et un soupçon de gloss pour une bouche à croquer ! Le tour est joué !
 

Poser pour une photo : attention au détail qui tue

L’étiquette qui dépasse, la tache de chocolat sur le pull, la feuille de salade entre les dents. Il en faut peu pour qu’une photo sympa se transforme en complète catastrophe, même avec le plus beau des sourires ! Alors pour éviter le désastre, vous pouvez user et abuser du miroir de poche, ou tout simplement demander conseil à vos amis, à condition qu’ils ne soient pas trop farceurs !

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(1 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
mercie infiniment je vous souhete le paradis de puis lage de 10 que je regare et regare ....se site et je suis une algériene et la j'ai 13 j'ai plis apris ,et voila que tous le mon dis que je suis belle et je suis la petite mise algériens ,,waw tous qui me sui
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus