L’étiquette de votre linge : déchiffrez le code !

Noter cet article: 
3.5 pour 2 votes
L’étiquette de votre linge : déchiffrez le code !

Mystérieuses, les étiquettes de vos vêtements ? Composition du textile, recommandations de lavage, précautions de repassage… Les étiquettes sur votre linge sont de véritables cartes d’identité, elles livrent des informations essentielles pour vous aider à prendre soin de vos vêtements. La Belle Adresse vous dit tout des symboles qu’elles contiennent.

Les étiquettes sur vos vêtements : 5 symboles à connaître !

La plupart des vêtements comportent des étiquettes avec 5 symboles choisis et reconnus par les professionnels de l’entretien du textile. Si l’un d’eux est barré, cela signifie que le traitement correspondant est à éviter.

 

1/ Lavage

Le cuvier indique que l’article peut être lavé à l’eau, en machine. Les chiffres – 30 °, 40 °, etc. – indiquent la température maximale de lavage en degrés Celsius.
Le trait sous le cuvier signale une fibre textile fragile nécessitant une température de lavage réduite et un essorage minimum.
Lavage à la main recommandé.

 

2 / Blanchiment

Le triangle indique un blanchiment possible. Le sigle CL signifie que l’utilisation d’eau de javel (chlore) est autorisée.

 

3/ Repassage

Le fer à repasser signifie que le textile peut être repassé. Les points (1, 2 ou 3) indiquent les températures de chauffe maximales à respecter.
120 °C
160 °C
210 °C

 

4/ Séchage

Le cercle dans un carré signifie que l’article peut être séché en machine. Le nombre de points représentés à l’intérieur du cercle (1 ou 2) indique les seuils de température que le linge peut supporter sans dommage.
Pas de restriction de température.

Température modérée (60 °C maximum).

 

5/ Nettoyage professionnel

Le cercle signale que le nettoyage à sec par un professionnel est indiqué. Les lettres A, P ou F précisent aux professionnels les solvants à utiliser.

Et voilà, les étiquettes de vos vêtements n’ont plus de secret pour vous !

NB : Tous ces symboles sont issus de marques déposées, ils sont gérés en France exclusivement par le Cofreet (Comité français de l’étiquetage pour l’entretien des textiles).
 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus