Soin du corps : 4 astuces pour un joli décolleté cet été

Noter cet article: 
3.3 pour 4 votes

C’est l’été, il fait chaud… les jupes courtes sont de retour mais pas seulement ! Les décolletés sont aussi de sortie. Caché derrière un col roulé depuis des mois, cet atout charme a besoin de se refaire une beauté ! Massages tonifiants, soins exfoliants pour le corps, effet push-up… voici quelques astuces pour sublimer votre poitrine et afficher un joli décolleté cet été !

1- Galber les muscles pectoraux pour une belle poitrine

  • Quelques pompes et exercices pour se muscler…

Les seins ne sont pas des muscles mais ils sont soutenus par les pectoraux : il faut donc muscler cette zone pour obtenir une poitrine ferme et un joli décolleté ! Pour les plus sportives d’entre vous, les pompes sont une solution efficace. Vous pouvez également opter pour la natation. 

Enfin, un exercice à la portée de toutes : tendez les bras, joignez les mains paume contre paume et appuyez de toutes vos forces pendant 10 secondes. Relâchez et recommencez une vingtaine de fois. Cet exercice répété matin et soir vous donnera des pectoraux d’acier et une poitrine ferme et bien dessinée ! 

  • Terminez par un soin du corps galbant

Pour compléter l’effet galbant des exercices sportifs, utilisez un soin du corps galbant pour sublimer votre poitrine. Ce produit de beauté vous aidera à obtenir un joli décolleté.

 

Astuces en +

Privilégiez les douches froides qui raffermissent la peau et tonifient les muscles.

 

2- Prendre soin de sa peau pour un joli décolleté

  • Soin du corps n°1 : le gommage

Avoir une belle peau contribue à avoir un joli décolleté ! Pensez donc à utiliser une fois par semaine un gommage pour vous débarrasser des cellules mortes et aider votre peau à se régénérer. Mais attention, la peau est fine à cet endroit : utilisez de préférence un gommage doux (type gel douche exfoliant) et non un gommage à gros grains qui risquerait d’abîmer la peau.

  • Soin du corps n°2 : la crème hydratante

Après un gommage ou une journée à la plage, hydratez votre peau avec une crème, une huile ou un lait corporel que vous appliquerez en faisant de larges mouvements circulaires. La crème contribuera à protéger la peau et le massage à galber la poitrine.

  • Soin du corps n°3 : la crème solaire

Le bronzage, c’est joli mais gare aux coups de soleil qui accélèrent le vieillissement de la peau ! Optez pour une protection soleil efficace pour éviter de finir l’été avec la peau plissée par le soleil et utilisez une crème solaire pour protéger le cou et la poitrine. Vous éviterez ainsi le dessèchement cutané. 

 

Astuces en +

Parce que le décolleté est d’autant plus joli lorsqu’il est bronzé, utilisez une crème hydratante auto-bronzante ! Idéal pour celles qui ne partent pas en vacances, l’auto-bronzant vous donnera des couleurs. Optez pour un petit haut de couleur claire qui mettra d’autant plus le bronzage en valeur.

 

3- Choisir la bonne taille de soutien-gorge

Avoir une jolie peau et une belle poitrine, c’est bien, mais couplé à la bonne taille de soutien-gorge, c’est mieux ! C’est même essentiel pour mettre en valeur la poitrine et obtenir un joli décolleté. 

Lorsque le soutien gorge est trop petit, il comprime la poitrine, et s’il est trop grand, il ne la soutient pas suffisamment. Demandez conseil à votre boutique de lingerie : un ajustement de la taille du bonnet ou du tour de poitrine peut faire toute la différence !

 

Astuces en +

Pourquoi ne pas essayer l’effet push-up qui remonte la poitrine pour un décolleté glamour ?

A utiliser aussi bien pour les poitrines généreuses que pour les plus menues ! 

 

Astuces en +

Adoptez la bonne forme de décolleté en fonction de la taille de votre poitrine : ainsi le col V échancré ou le col carré sont des coupes idéales pour les poitrines menues. Au contraire, pour les poitrines généreuses, privilégiez le col rond ouvert ou les bustiers. 

 

4-Maquiller son décolleté

Votre visage n’a pas le monopole du maquillage ! Votre décolleté peut aussi en bénéficier ! Appliquez par exemple de la poudre de soleil, de l’huile pailletée ou de la poudre à paillettes. A la fois discret et sophistiqué, ce petit détail sera la touche finale de votre tenue, aussi bien pour les soirées spéciales qu’au quotidien.

Mais attention, ne cédez pas à la tentation du fond de teint pour masquer d’éventuelles imperfections ! Vous risqueriez de salir vos vêtements ! Privilégiez une poudre légère pour unifier votre peau et le tour est joué.

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(5 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
Bonjour Merci pour ces precieux conseils ♥ J aimerais egalement beaucoup recevoir labelleadresse en papier par la poste svp..merci a tous:)
J'ai toujours entendu dire quand on a une poitrine généreuse le bustier était déconseillé
Super merci pour tous ces conseils! ! j'aimerais également recevoir la belle adresse par la poste si possible.
bonjour super vos conseils j'aimerais de nouveau recevoir labelleadresse par la poste en papier svp merci d'avance
MERCI
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus