Confectionner une lessive pour le linge soi-même

| 08.08.2013 par odileaubry

Bonsoir, je désirerais confectionner le produit de lessive moi-même. J'ai lu que l'on pouvait râper du savon de Marseille à 72 % ou employer des paillettes de savon de Marseille (Le Chat) ou du savon noir. Que me conseillez-vous ? Faut-il ajouter d'autres produits avec : bicarbonate, cristaux de soude, huiles essentielles pour le parfum ? Ce savon de Marseille ne va-t-il pas boucher l'évacuation de la machine car j'ai l'habitude d'employer de la lessive liquide ? Je vous remercie.
Raphaëlle Durand 30.08.2013
Votre expert Linge
Il m'est difficile de vous donner une "recette" de lessive efficace et sans risque à faire chez vous. La formulation d'une lessive est complexe, et elle subit de nombreux contrôles dermatologiques et toxicologiques avant d'être commercialisée. La lessive Le Chat Paillettes est composée à 86% de savon de Marseille. Pour éviter une accumulation de savon calcaire, il est recommandé sur l'emballage d'utiliser Le Chat Paillettes en alternance avec une lessive en poudre ou en tabs.
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus