3 coiffures express et glamour

Noter cet article: 
3.7 pour 3 votes
3 coiffures express et glamour

Un rendez-vous amoureux de dernière minute ? Un dîner entre amis imprévu ? Ou simplement une envie de changer de tête pour la journée ? La Belle Adresse vous livre trois tutos pour une coiffure glamour, facile et rapide à réaliser, adaptée à chaque longueur de cheveux. So chic !

Avant toute coiffure, pensez à bien préparer votre chevelure ! Brossage énergique, lavage et séchage en douceur, découvrez les bons gestes pour un coiffage efficace.

Coiffure rapide sur du court : rock et choc !

La bonne base : une coupe courte et dégradée.

  1. Projetez vos cheveux vers l’arrière et décollez les racines avec une pâte modelante.

  2. Ébouriffez légèrement la nuque pour un effet souple.

  3. Lissez la frange vers l’arrière en passant vos doigts dans l’épaisseur.

 

L’astuce en +
Pour un effet « structuré » maximum, nous vous conseillons d’utiliser Taft cire gloss effet soie : juste avant de l’appliquer, pensez à bien chauffer le produit dans vos mains, vous pourrez alors créer le mouvement désiré en sculptant les mèches avec les doigts.

 

Coiffure rapide sur du long : romantique chic

 

La bonne base : des cheveux longs et lisses.

  1. A l’aide d’un peigne, réalisez une raie sur le côté.

  2. Ramenez tous les cheveux sur un côté.

  3. Tenez fermement les cheveux et fixez-les avec un élastique.

  4. Faites disparaître l’élastique en enroulant une mèche de cheveux autour, que vous maintiendrez avec une pince à chignon.

 

L’astuce en +
Pour un effet très naturel, faites revenir la queue-de-cheval sur l’épaule et ébouriffez les pointes avec le bout de vos doigts, avant de laquer légèrement.

 

Coiffure rapide sur du mi-long ou long : un chignon « piquant »

La bonne base : des cheveux mi-longs ou longs plutôt lisses.

  1. Rassemblez vos cheveux au sommet de la tête et maintenez-les fermement en queue-de-cheval.

  2. Enroulez la queue-de-cheval sur elle-même pour former une torsade.

  3. Plantez le pic en haut de la torsade et faites-le ressortir en bas.

  4. Faites faire une rotation à 180° à votre pic en maintenant les cheveux. Après cette opération, le bas du pic se retrouve en haut.

  5. Tenez les cheveux et replantez le pic dans l’autre sens pour faire tenir le chignon.

 

L’astuce en +
Variez l’accessoirisation de votre chignon, avec les nombreux pics à chignon ornés de breloques, sculptés ou aux formes originales, que vous trouverez dans le commerce. Pour un côté artiste en herbe, un crayon ou un pinceau feront également très bien l’affaire !

 

Le bandeau : une coiffure express pour un look vintage !

Pas le temps de vous laver les cheveux ? Envie de laisser vivre vos boucles sauvages ou vos longueurs rebelles ? Brossez bien vos cheveux et munissez-vous d’un bandeau, d’un headband ou même d’un foulard… Placé au ras du front, il sera le meilleur accessoire pour un look sixties, hippie chic ou arty… Pour plus d’idées, retrouvez notre dossier spécial foulard.

Et voilà ! Quels que soient votre longueur de cheveux, votre style ou votre envie, vous êtes prête pour rayonner ! La touche glamour en plus : un rouge à lèvres rouge vif ou coquelicot !
 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(5 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
Mamie dragée bonjour, je pense que la rubrique Beauté Cheveux "idées coiffure" devrait vous inspirer.
Et pour les cheveux gris et courts, y-a-t'il d'autres coiffures s'il vous plait ? (classiques, mais à la mode !). Mercii
Bonjour ventedu28, n'hésitez pas à lire également notre article "Beauté cheveux : 5 astuces contre les cheveux gras" qui vous donnera plein d'astuces.
bonjour vous reprennez du shampooing n'importe le quelle puis il faut en mettre sur cheveux sec mais partous sur toutes la chevelure est faut bien raissé voila tous simplement sa
on ne voit pas bien le résultat ... des photos à coté de chaque coiffure serait + explicite.
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus