Chouchoutez vos cheveux en été !

Noter cet article: 
5 pour 2 votes
Chouchoutez vos cheveux en été !

S’il faut prendre soin de vos cheveux toute l’année, c’est encore plus vrai en été, lorsque vous les exposez au soleil ! Eau de mer, chlore, chaleur… tout cela les fragilise. Heureusement, La Belle Adresse pense à vous : découvrez les conseils de David Merveille, coiffeur conseil Schwartzkopf, pour retrouver, vite fait, bien fait, une magnifique chevelure !

 

En été, nos cheveux ont vraiment besoin d’être chouchoutés… Et ce n’est pas David Merveille, coiffeur conseil Schwartzkopf, qui dira le contraire ! La Belle Adresse l’a interviewé pour comprendre comment prendre soin de ses cheveux en été, quels masques choisir pour soigner ses cheveux et avec quels gestes les appliquer.

 

Quel soin pour quels cheveux ?

A chaque nature de cheveux, son soin idéal. S’ils sont secs, privilégiez les soins au karité : ils protègent et hydratent intensément. Ceux à l’extrait de soie assouplissent les écailles des cheveux rêches. Ceux à l’huile d’argan font briller les cheveux ternes. Quant à eux, le bambou et l’orchidée permettent de lisser tout en beauté.

 

La Belle Adresse : Quels sont les bons gestes pour appliquer un masque de soin des cheveux pendant l’été ?
David Merveille :

  1. Rincez toujours vos cheveux à l’eau tiède et pendant plusieurs minutes. Il faut qu’ils crissent sous vos doigts, c’est le signe qu’il n’y a plus de mousse. Un mauvais rinçage risque de ternir la chevelure, de l’alourdir et de moins bien faire tenir le brushing.

  2. Essorez vos cheveux sans frotter. Le soin s’applique sur cheveux mouillés bien essorés.

  3. Avec un peu de masque, malaxez les longueurs du bout des doigts en partant des pointes. Ne l’appliquez pas sur vos racines, cela alourdirait vos cheveux. Pour uniformiser l’application, vous pouvez utiliser un peigne à dents larges en passant dans les cheveux de haut en bas, et en veillant à ne pas enlever de produit.

  4. Laissez poser en respectant le temps indiqué sur le produit (en général 1 à 3 minutes).

  5. Rincez abondamment à l’eau tiède.

  6. Terminez le rinçage avec un jet d’eau froide pour resserrer les écailles et garder la brillance du cheveu. Très agréable en été !

L’astuce en +
Ne faites pas plus de 2 ou 3 shampooings par semaine et 1 ou 2 masques pour cheveux par semaine, même en été. Des cheveux trop propres ont tendance à s’assécher et donc à regraisser plus vite.

LBA : Pour les cheveux très secs en été, quel est votre meilleur conseil ?

DM : Le mieux, c’est de répartir votre soin sur l’ensemble de vos cheveux, de la racine aux pointes. Pour un effet glossy et un toucher soyeux, revitalisez les cheveux rêches et rebelles grâce aux masques à la soie liquide et aux agents brillants. Leurs propriétés lissantes vont agir sur les pointes et apporter à toute la chevelure un résultat très glamour.

LBA : Et pour les cheveux fourchus en été ?

DM : Il faut plutôt utiliser des shampooings et des soins à base d’huile d’argan. Cela permet de contrer la formation des fourches et d’hydrater intensément.

LBA : Quels soins apporteriez-vous aux cheveux colorés exposés au soleil ?

DM : Pour les cheveux colorés ou méchés, prenez toujours des soins spécifiquement adaptés. Ils protègent efficacement la coloration. Je recommande vivement de faire un soin 1 ou 2 fois par semaine afin de conserver l’intensité de la couleur et son éclat.

LBA : Et pour les cheveux fins en été, quelle est la solution ?

DM : Il faut déjà soigneusement choisir son masque. Un programme inadapté risque d’alourdir la chevelure, de l’agresser et donc d’accentuer le problème. Il est donc capital de sélectionner un soin « spécial cheveux fins ». Outre les soins en masques, vous pouvez alterner avec l’utilisation de soins sans rinçage. Il est important aussi d’espacer les shampoings d’au moins 2 jours, pour ne pas fragiliser davantage le cheveu. Pensez à la mousse volume sous les racines pour gainer les cheveux fins et faciliter le maintien de la coiffure dans le temps.
 

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(1 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
Parfait comme article mais où trouve t-on des shampoing à base d'huile d'argan et des masques à la soie liquide ?
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus