Maquillage nude : l’idéal pour les peaux bronzées

Noter cet article: 
3.3 pour 3 votes
maquillage-nude

Avec l’été, le beau temps et le soleil, votre corps est tout bronzé et vos joues ont pris des couleurs. Profitez-en, c’est le moment d’adapter vos habitudes de maquillage ! Pour sublimer votre teint bronzé, maquillage nude et poudre de soleil sont ce qu’il y a de mieux.

 

Fond de teint au placard !

Avec une bonne mine au naturel, n’utilisez pas trop de produits de beauté et ne surchargez pas votre maquillage. Laissez votre peau respirer, c’est tellement dommage de cacher une jolie peau toute bronzée sous une couche de fond de teint ! Profitez-en au contraire pour hydrater votre peau, elle en aura besoin pour se régénérer car les bains de soleil ont tendance à l’assécher.

 

La poudre de soleil, votre allié bronzage

Parmi les produits de beauté indispensables après des vacances au soleil, la poudre de soleil (également appelée poudre bronzante) figure en bonne place. Satinée ou mate, avec ou sans paillettes, cette poudre accentue le bronzage et unifie le teint. Appliquez-la de préférence sur les pommettes, le front, le nez et le menton, et pourquoi pas au niveau du buste pour un joli décolleté !

 

Maquillage nude, pour sublimer le bronzage

Avec une peau bronzée, une mise en beauté naturelle est idéale car elle met en valeur le hâle de votre visage. Mettez l’accent sur les yeux : illuminez votre regard avec un fard à paupière aux couleurs douces (rose pâle, beige, abricot, corail, brun), puis appliquez votre mascara, de préférence waterproof (surtout si vous êtes encore au bord de la plage !).

Pour jouer avec les couleurs et les dégradés, évitez les couleurs flashy, privilégiez les couleurs nacrées. N’hésitez pas non plus à choisir des teintes scintillantes et dorées : cela fera ressortir votre bronzage.

Enfin, utilisez un gloss repulpant, dans les mêmes couleurs pastel, et nourrissant : les lèvres sont souvent asséchées par le soleil, il est donc bon de les hydrater !

 

Astuce en +

Parce que c’est l’été et que les couleurs flashy font du bien, rehaussez votre maquillage nude avec des vernis multicolores : votre bronzage n’en sera que plus rayonnant !

 

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(4 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
se maquillage me plaid beaucoup merci
Merci, de très bon conseils
Merci pour ces conseils
Cet article me plait beaucoup. Etre belle sans excès l'été ! juste en sublimant son visage avec des nuances adaptées. Un maquillage discret et harmonieux, je privilégie le maquillage nude que j'adore, une mise en valeur des yeux " sans trop forcer sur le mascara ", le gloss indispensable pour la beauté des lèvres ! et les ongles joliment laqués, ... Merci pour ces bons conseils de maquillage .
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus