Spécial été : des soins cheveux naturels… qui font voyager !

Noter cet article: 
3 pour 5 votes
Spécial été : des soins cheveux naturels… qui font voyager !

L’été, le soleil, l’iode et le chlore ont tendance à abîmer nos cheveux. Heureusement, il existe, dans le monde entier, des produits naturels et bienfaisants pour les soigner et les protéger. Alors, que vos cheveux soient secs, colorés, bouclés ou gras, découvrez des recettes faciles pour prendre soin de vos cheveux cet été !

Cet été, envie de cheveux en pleine forme ? Quelle que soit leur nature, nous avons le remède naturel ou le soin pour cheveux qui va les réparer… et les sublimer ! En cure intensive, faites votre soin à chaque lavage. En entretien, une fois par semaine suffit !

Vous avez… les cheveux secs. Découvrez le miel corse !

Le risque : en été, ils sont plus sensibles à l’agression du soleil et du sel. La kératine, qui les protège, présente plus d’irrégularités. Résultat : ils deviennent rêches, fourchus et cassants.

Notre solution : soigner les cheveux et les nourrir intensément. Pour cela, utilisez du miel corse, riche en substances minérales, vitamines et acides aminés.

Prendre soin de ses cheveux l’été, recette n° 1 :

  1. Mélangez quatre cuillères à soupe de miel avec un jaune d’œuf et deux gouttes d’huile d’amande douce.

  2. Appliquez sur vos cheveux mouillés et essorés.

  3. Couvrez avec une serviette chaude et laissez agir 30 minutes pour un masque ultra-nourrissant !

Vous avez… les cheveux colorés. Rincez-les à l’eau de riz, comme au Japon.

Le risque : le soleil, qui produit de jolies mèches sur les teintes naturelles, fait tourner les colorations. Et le chlore des piscines est plus néfaste encore ! Les cheveux ont tendance à se dessécher et à perdre leur éclat.

Notre solution : les nourrir, les lisser… et les protéger ! Pour cela, adoptez le rinçage-soin à l’eau de riz, comme le font les Japonaises ou les Coréennes. Ses atouts ? Le riz est connu pour être riche en acides gras, en nutriments variés et en amidon.

Prendre soin de ses cheveux l’été, recette n° 2 :

  1. Pensez-y ! Conservez l’eau qui vous a servi à rincer ou à faire cuire du riz.

  2. Ensuite, lavez vos cheveux avec un shampooing spécial pour cheveux traités ou colorés, cela permettra de protéger et raviver votre couleur et ainsi, de la renouveler moins souvent.

  3. Après le shampooing, rincez vos cheveux avec l’eau du riz, très légèrement tiédie – l’eau chaude a tendance à casser les écailles du cheveu, alors que l’eau froide les fait briller.

Vous avez… les cheveux bouclés. De l’huile d’olive italienne pour les amadouer !

Le risque : en été, les bains répétés rendent les cheveux bouclés plus indomptables que jamais. Quant au vent du bord de mer, il a tendance à les emmêler plus que de raison.

La solution : un soin pour nourrir les cheveux, et les rendre plus forts, plus doux et plus faciles à coiffer. Le remède miracle ? Le cataplasme à l’huile d’olive italienne.

Prendre soin de ses cheveux l’été, recette n° 3 :

  1. Faites tiédir de l’huile d’olive extra-vierge au bain-marie et appliquez-la sur vos cheveux de façon bien uniforme, en massant doucement pour bien imprégner toute votre chevelure… Une occasion de se détendre et de se chouchouter !

  2. Laissez agir une demi-heure en enroulant vos cheveux dans une serviette tiède.

  3. Faites ensuite votre shampooing habituel. Bien sûr, un shampooing spécial boucles permettra de renforcer

L’effet du cataplasme.

Vous avez… les cheveux gras. Essayez le shampooing au rhassoul du Maghreb !
Le risque : en été, l’eau de mer, riche en iode et en plancton, possède un effet tonifiant et purifiant qui profite pleinement aux cheveux gras. Mais attention : mal rincés, le sel et le sable peuvent bloquer l’évacuation du sébum, et c’est le retour à la case départ.

Notre solution : un soin qui nettoie profondément, sans agresser et qui rend les cheveux tout légers. Le rhassoul est une argile minérale naturelle très douce pour le corps et les cheveux. Sa force ? Préserver la gaine protectrice des cheveux, tout en absorbant efficacement graisse et impuretés.

Prendre soin de ses cheveux, recette n° 4 :

  1. Mélangez, à la main, le rhassoul avec un peu d’eau fraîche ou tiède.

  2. Attendez bien qu’elle mousse…

  3. Utilisez le produit obtenu comme un shampooing en n’oubliant pas de bien masser cheveux et cuir chevelu.

L’astuce en +
Quelle que soit leur nature, appliquez toujours un écran solaire pour cheveux avant de les exposer au soleil, ou de vous baigner.
 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(4 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
Je vais essayé le rinçage avec l'eau du riz
merci beaucoup de vos conseils, je vais essayer le miel Corse.
Ca coûte un peu cher le miel surtout avec de long cheveux.
super vos recette jen ai bien pris note merci encore pout cest recette
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus